Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Après les inondations de Dabondy, Kassory Fofana déclare que le gouvernement doit prendre ses responsabilités

Après les inondations de Dabondy, Kassory Fofana déclare que le gouvernement doit prendre ses responsabilités

Le chef du gouvernement, Kassory Fofana, a affiché samedi sa solidarité avec les victimes des inondations survenues à Dabondy. Cinq personnes ont péri dans le drame. Ce que déplore le locataire du palais de la colombe qui a tenu à présenter, au nom du président de la République, ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées.

Sur les lieux du drame, en compagnie d’une délégation gouvernementale, le Premier ministre a déploré les constructions anarchiques à Dabondy. ‘’Le président m’a demandé de venir sécher les larmes des victimes, apporter la solidarité du gouvernement et donner la garantie aux populations que le gouvernement sera de leur côté pour apporter le soutien nécessaire et surtout prévenir des situations comme ça pour qu’on ne perde pas des vies humaines pour rien’’, a déclaré l’émissaire d’Alpha Condé auprès  des familles des victimes.

Pour Kassory Fofana, les conditions d’insalubrité dans lesquelles vivent les populations de Dabondy sont insupportables. Ce qui l’amène à dire que ‘’le gouvernement doit prendre ses responsabilités pour créer et garantir les conditions de sécurité des citoyens’’.

Il affirme qu’il n’est pas ‘’permis de construire où on veut et comme on veut. Il appartient à l’Etat de mesurer les risques des localités pour dire non, on ne peut pas faire ici’ ou ‘oui, on peut faire là’. Ici, vous voyez des maisons construites sur les caniveaux, le passage de l’eau est obstrué. L’eau a fait des victimes qui ne méritaient pas de perdre leurs vies’’.

Le gouvernement a annoncé, dans un communiqué de presse, que le programme global d’assainissement de la Guinée financé à hauteur de 100 millions d’euros, a été mis en place et devra permettre d’assurer la salubrité publique.

Il exhorte les populations à observer les mesures de prudence, d’hygiène et de sécurité qui s’imposent en ce début de période hivernale.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. AVEC CE GOUVERNEMENT:Toujours le même scénario qui se répète,les mêmes Discours et les mêmes promesses:On va faire…

    MÊME un enfant de la Maternelle peut réciter vos Discours et vos Balivernes politiques par coeur.

    Pour détruire Kaporo-Rails et Kipé 2 à Ratoma,vous êtes champion de toutes catégories confondues avec votre Haine Ethnique et viscérale.Mais,Dieu est Grand.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info