Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Bill de Sam à propos d’Alpha Condé : ‘’Ce qu’il fait aujourd’hui, Dadis et Konaté ne l’ont pas fait’’

Bill de Sam à propos d’Alpha Condé : ‘’Ce qu’il fait aujourd’hui, Dadis et Konaté ne l’ont pas fait’’

Rappeur, reconverti en politique, Bill de Sam a pris part samedi à la rencontre hebdomadaire de l’Union des forces républicaine. Alpha Soumah, à l’état civil, a réaffirmé qu’Alpha Condé doit libérer son fauteuil présidentiel en 2020.

‘’Le premier civil qui a mené un combat pour libérer le pays du joug militaire est aujourd’hui pire que les militaires. Ce qu’il fait aujourd’hui, Dadis Konaté ne l’ont pas fait’’, regrette l’interprète du tube à succès Yankady Dance.

Pour Bill de Sall, ‘’des milliards de francs guinéens sortent des caisses de l’Etat tous les jours pour acheter des consciences à l’intérieur du pays. L’argent qui sort, ce n’est ni pour Alpha Condé, ni pour une société, c’est l’argent du peuple de Guinée’’.

Alors qu’Alpha Condé revendique 40 ans de lutte pour l’instauration de la démocratie en Guinée, le rappeur pense tout à fait le contraire. ‘’Il s’est battu pour le pouvoir, pas pour la démocratie’’, assure Alpha Soumah.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info