Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » L’UFR dénonce l’incapacité du gouvernement à assainir Conakry

L’UFR dénonce l’incapacité du gouvernement à assainir Conakry

Cinq personnes sont mortes dans la nuit du vendredi à samedi des suites d’inondations à Dabondy. Le drame s’est invité à l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré. Le secrétaire exécutif du parti, qui a présidé la rencontre, a fustigé l’incapacité du gouvernement à débarrasser Conakry des tas d’immondices.

Saikou Yaya Barry affirme que force est de constater qu’en dépit des fonds investis dans l’assainissement, les ordures continuent de tuer des citoyens guinéens.

‘’Les pluies commencent et nous avons déjà cinq morts. Parce que tout simplement, nous avons un gouvernement incapable d’assainir la capitale. Nous sommes un pays de douze millions d’habitant, la capitale ne fait même pas quatre millions. Mais le gouvernement est incapable d’assainir cette capitale’’, s’indigne le parlementaire.

De l’avis de l’honorable Barry, ‘’il faut être irréfléchi pour suivre un tel gouvernement’’, avant de se demander en 9 ans de gouvernance d’Alpha Condé, ‘’qu’est-ce qui a vraiment changé ?’’

Il appelle à un éveil de conscience des guinéens face à un gouvernement qui, selon lui, n’œuvre pas pour l’amélioration du bien-être des citoyens.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisonGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est un Gouvernement de voyous politiques réunis au Pouvoir en Guinée et il faut absolument s’en débarrasser en 2020 pour une Alternance politique et Démocratique.

    En 9 ans au Pouvoir en Guinée,ils sont incapables et incompétents POUR régler les problèmes d’assainissement de la ville de Conakry depuis 2010.
    En plus,ils ont le culot de parler de Modification de la Constitution Guinéenne et de Continuité pour se Maintenir au pouvoir à vie.Il faut être bête et malhonnête pour continuer à les suivre après 2020,à la fin et dernier mandat présidentiel de Alpha Condé et son clan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info