Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » A l’UFDG, rassure Dalein, ‘’nous sommes déterminés à combattre tous les terroristes’’

A l’UFDG, rassure Dalein, ‘’nous sommes déterminés à combattre tous les terroristes’’

Après la sortie médiatique de Fodé Oussou Fofana, le président de l’Union des forces démocratiques de  Guinée (UFDG) refuse que soit collée l’étiquette de djihadiste à sa formation politique présentée à tort ou à raison comme communautariste.

Interpellé sur les propos du chef djihadiste malien Amadou Koufa appelant  ses ‘’frères peuls’’ à faire le djihad, Cellou Dalein Diallo s’est dit plus que jamais préoccupé par la lutte contre le terrorisme.

‘’Tous les terroristes sont des terroristes, indépendamment de leur appartenance ethnique. On doit éviter d’avoir une approche totalitariste’’, indique-t-il sur le plateau de France 24, ajoutant qu’il faut combattre les terroristes d’où qu’ils viennent.

A l’UFDG, rassure l’ancien Premier ministre, ‘’nous sommes déterminés à combattre tous les terroristes. Il faut les combattre parce qu’on a besoin de stabilité, d’instaurer l’Etat de droit et la démocratie. Et on ne peut le faire que s’il y a la paix et la stabilité’’.

Dalein plaide pour des investissements plus importants dans les armées africaines afin, dit-il, de pouvoir faire face à tous les risques et à toutes les menaces qui pèseraient sur la sécurité des citoyens.

‘’Il ne faut pas que l’Afrique continue de sous-traiter sa propre sécurité’’, souligne le chef de file de l’opposition, qui assure que ‘’les partenaires techniques et financiers doivent nous aider à disposer d’armées efficaces capables de faire face aux risques et menaces qui peuvent peser sur la sécurité et à l’intégrité de nos territoires’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mais c’est toi celou qui est terroriste… Ton parti ufdg demande ses djihadistes d’aller faire des ablussions et aller faire le djihad.
    Malgré tes tournés sur les plateaux médiatique en Europe et en France, ne te servira que DALL. La France et Europe savent qui est l’homme indispensable à ce moment pour la Guinée. C’est le pr ALPHA CONDE.
    Le président Alpha Condé restera président jusqu’à sa mort.
    Donc, que les djihadistes de l’ufdg se lèvent ! Ils seront écrasé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info