Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé n’a aucune possibilité de changer la constitution’’, selon l’UFR

‘’Alpha Condé n’a aucune possibilité de changer la constitution’’, selon l’UFR

Le parti présidentiel a officialisé samedi son soutien à une nouvelle constitution et appelé l’ensemble de ses structures à se mettre en branle pour susciter l’adhésion du maximum de guinéens au projet d’une nouvelle loi fondamentale.

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) affirme que le président de la République ne peut pas doter la Guinée d’une nouvelle constitution. ‘’Alpha Condé n’a aucune possibilité de changer la constitution guinéenne, sauf s’il y a un coup d’Etat et on entre dans une transition’’, commente le député Saikou Yaya Barry.

L’honorable Barry rappelle que ‘’le Comité militaire pour le redressement national (CMRN), après la prise du pouvoir en 1984, a dissout la constitution guinéenne. Par la suite, nous sommes allés à un référendum pour une nouvelle constitution’’.

A l’avènement du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), dirigé par le capitaine Moussa Dadis Camara, précise-t-il ‘’la constitution n’a pas été dissoute. Elle a été juste suspendue. Il a eu des modifications de cette constitution dans laquelle il existe des dispositions intangibles pour éviter à la Guinée des problèmes que nous avons vécus par le passé’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Oui je suis pour l’alternance mais à condition que les anciens parrains de conté soient disqualifiés de la course sinon oui au 3ème et 4ème mandat pour mon champion Alpha Condé à faute de quoi l’armée reviennent au contrôle !

  2. Seykou yaya tu sais bien que nous sommes déjà dans 3ème mandat alors parlons pour le 4ème et l’avenir du pays. Ton mentor Sidya esr désemparé et il est même prêt à nouer alliance avec le diabètique dallein pour contrer le champion mais hélas trop tard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info