Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Débat sur le référendum constitutionnel : ‘’la démarche du RPG Arc-en-ciel est bancale’’, selon Abdoulaye Bah

Débat sur le référendum constitutionnel : ‘’la démarche du RPG Arc-en-ciel est bancale’’, selon Abdoulaye Bah

Le week-end dernier, le RPG Arc-en-ciel a, dans une déclaration, officialisé  son soutien au projet de nouvelle constitution. L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia trouve cette démarche bancale et estime que le parti au pouvoir ne sait plus quoi faire.

Selon Abdoulaye Bah, il ne revient pas à un parti politique d’annoncer sa volonté de doter la Guinée d’une nouvelle constitution.

‘’La démarche du RPG Arc-en-ciel est bancale. Ce n’est pas à un parti politique d’annoncer qu’une constitution qui est le fondement de tout un pays,  doit être révisée ou changée’’, a déclaré l’ancien président de la délégation spéciale de la cité des agrumes.

Il rappelle que l’initiative de la révision constitutionnelle appartient concurremment au Président de la République et aux élus du peuple.

‘’Seul le président de la République et les députés à l’assemblée nationale qui ont le droit de proposer une révision de la constitution. Ce n’est pas à un parti politique de le faire’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Il estime qu’une ‘’anarchie’’ est en passe d’être créée dans le pays par des ‘’assoiffés de pouvoir qui ne savent plus quoi faire’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info