Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Lecture du Saint Coran au RPG pour la victoire du Oui à une nouvelle constitution : un cadre du parti s’explique…

Lecture du Saint Coran au RPG pour la victoire du Oui à une nouvelle constitution : un cadre du parti s’explique…

Le RPG Arc-en-ciel a essuyé une pluie de critiques sur la toile après une cérémonie de lecture du Saint Coran organisée dimanche à son siège pour la victoire du Oui à une nouvelle constitution.

Face au tollé que l’initiative du parti présidentiel a suscité, le député Amadou Damaro Camara est sorti des bois pour déclarer qu’il n’y a rien d’anormal dans la démarche de sa mouvance politique.

‘’On peut faire la lecture du Saint Coran pour le succès de toute chose qu’on entreprend si ce n’est pas contre la volonté de Dieu ou contre les recommandations de Dieu’’, assure le président de la majorité parlementaire à l’assemblée nationale.

Avant de poursuivre : ‘’On ne peut pas lire le Coran pour aller faire du mal. On lit le Coran pour demander à Dieu de nous guider sur le meilleur chemin (…). En tant que musulmans, on peut lire le Coran partout où on juge qu’il peut apporter les bénéfices que nous lui reconnaissons’’.

En 2010, affirme l’honorable Camara, ‘’toutes les mosquées et églises ont prié pour que Dieu nous donne un président qui va pacifier le pays. Nous croyons aux vertus du Saint Coran’’. Il ajoute que le RPG Arc-en-ciel a opté pour la lecture du Saint coran pour que le débat en cours sur la réforme constitution ‘’se passe bien dans l’intérêt supérieur des guinéens’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Que le bon Dieu vous maudisse avec alifa kone vous qui mélangez le Saint Coran avec votre politique criminel.

  2. « En 2010, toutes les mosquées et églises ont prié pour que Dieu nous donne un président qui va pacifier le pays. Nous croyons aux vertus du Saint Coran’’. (Dixit Damaro)

    A en juger par la « poudrière sociale » dont la gouvernance chaotique d’AC a fait du pays, Dieu (L.S.I.) n’a visiblement pas exaucé ces prières qui devaient probablement venir de gens aux croyances religieuses pas suffisamment claires et nettes. (lol)

    « Le RPG Arc-en-ciel a opté pour la lecture du Saint Coran pour que le débat en cours sur la réforme constitution se passe bien dans l’intérêt supérieur des guinéens’’. (Dixit Damaro)

    Les responsables du RPG-AEC sont libres même de faire dire au Saint Coran ce qu’ils veulent pour amadouer leurs partisans et quelques crédules croyants lambda mal avertis. Mais « l’intérêt supérieur des Guinéens » voudrait surtout que les pouvoirs en place se mettent enfin à respecter nos lois et institutions républicaines. Qu’un chef d’Etat comme AC dont les deux victoires électorales étaient très contestables, ne veuille pas à son tour s’accrocher au pouvoir jusqu’à sa mort. Mais que l’alternance politique constitutionnellement prévue puisse libérer les Guinéens, qui n’en finissent pas de subir les affres de sa malgouvernance autocratique, ethniciste et incompétente en novembre 2020, Inch Allah (…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info