Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Aliou Bah : ‘’le RPG Arc-en-ciel doit se gêner de continuer d’avoir Alpha Condé comme président’’

Aliou Bah : ‘’le RPG Arc-en-ciel doit se gêner de continuer d’avoir Alpha Condé comme président’’

Selon le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), c’est un secret de polichinelle que le chef de l’Etat veut s’octroyer un troisième mandat pour se maintenir au pouvoir au-delà de son second et dernier mandat.

Aliou Bah pointe un doigt accusateur sur Alpha Condé qui, selon lui, est en train de mettre l’administration publique à contribution pour parvenir à ses fins.

‘’Le président participe à toutes les manœuvres qui sont liées à la propagande, au troisième mandat ou au pouvoir à vie. Quand on parle de troisième mandat, certains diront qu’il s’agit d’une nouvelle constitution qui nous permet de rentrer dans une quatrième république et qu’à partir de là, on remet les compteurs à zéro’’, indique l’ancien porte-parole du Bloc Libéral.

Aliou Bah estime que ‘’le RPG Arc-en-ciel doit se gêner de continuer d’avoir Alpha Condé comme président. Mais puisque ça ne les dérange pas, nous ça nous dérange, parce que la constitution ne le permet pas’’.

‘’Faire des activités à leur siège, mobiliser des fonds qui appartiennent à tous les guinéens, c’est sous l’autorisation du président. La télévision nationale est utilisée pour des fins de propagandes. Donc, on ne doit pas attendre qu’Alpha Condé se déclare, il s’est déjà déclaré’’, assure M. Bah.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Depuis des mois, Aboubakary Siriki a tiré la sonnette d’alarme, en disant que le dictateur Alpha Condé va changer la constitution guinéenne et non réviser l’actuelle constitution !! En effet, en droit constitutionnel, voter une nouvelle constitution permet de changer de République et quand on change de République, le compteur des mandats est automatiquement remis à zéro !! Ainsi, Alpha pourra faire 2 nouveaux mandats (quinquennat ou même septennat).
    J’avais dit aussi que Blaise Compaoré avait abusé de ce stratagème au Burkina, jusqu’à ce que le peuple excédé, le chasse du pouvoir, comme un malpropre. Dès que Compaoré avait fini ses 2 quinquenats, il faisait voter une nouvelle constitution pour changer de République et remettre le compteur des mandats à zéro.
    Il faisait 2 nouveaux septennats et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il provoque un ras-le-bol généralisé et donc l’insurrection populaire qui l’a envoyée en exil à Abidjan !!
    Siriki, le Conseiller bénévole de Dalein a dit aussi à l’UFDG de ne pas boycotter l’Assemblée nationale, afin que le RPG n’ait pas la majorité des 2/3 pour pouvoir voter la nouvelle constitution du dictateur Alpha Condé !!
    Heureusement que j’ai été écouté et le plan machiavélique d’Alpha Condé a été ainsi déjoué !! Il est maintenant obligé de passer par un référendum qui n’aura jamais lieu en Guinée, si le peuple s’y oppose farouchement !!
    Au Togo, l’opposition n’a pas été très futée et a pratiqué la politique de la chaise vide au parlement !!
    Résultat : Faure Gnassingbé a fait voter sa nouvelle constitution par la majorité des 2/3 ; le compteur des mandats a été remis à zéro et le dictateur togolais peut faire, en toute légalité, 2 nouveaux mandats !!
    L’opposition togolaise n’a aujourd’hui, que ses yeux pour pleurer !!
    La Guinée n’est pas le Togo ; nous attendons tous que le dictateur Alpha ait le culot de présenter sa nouvelle constitution à l’Assemblée nationale pour déclencher les hostilités et rendre la Guinée, ingouvernable !!
    A bon entendeur, salut !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info