Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le FNDC demande à la communauté internationale de pousser Alpha Condé à renoncer à un 3e mandat

Le FNDC demande à la communauté internationale de pousser Alpha Condé à renoncer à un 3e mandat

Le Front national pour la défense de la constitution a réagi au soutien officiel du RPG Arc-en-ciel en faveur d’une nouvelle constitution. Pour les membres du FNDC, en déclarant officiellement son implication dans la ‘’forfaiture politique que de vils stratèges peinent à présenter comme un referendum’’, le parti au pouvoir vient de reconnaitre, à la face du monde, son incapacité à trouver en son sein des cadres d’envergure face au défi d’une alternance apaisée.

Dans une déclaration dont VisionGuinee s’est procuré d’une copie, le FNDC estime que le RPG Arc-en-ciel vient de se renier devant l’histoire, au regard de l’adoption de la Constitution de mai 2010, par ses propres représentants, au sein du Conseil National de Transition (CNT).

Il laisse entendre que la position prise par le parti au pouvoir est la ‘’preuve que, devant l’inefficacité de la répression policière et judiciaire contre les défenseurs de la constitution, et devant l’échec annoncé du rêve d’une présidence à vie, Alpha Condé veut désormais passer à la seconde phase de son plan diabolique : celle de la préparation de l’affrontement auquel il appelait ses partisans le 24 mars 2019.’’

‘’C’est pour accomplir cette forfaiture que des cadres du RPG, qui tirent le maximum d’intérêts personnels du régime actuel, viennent dans l’arène, en renfort aux membres véreux d’un système incapable d’apporter le moindre bonheur à notre Peuple, depuis son avènement’’, lit-on dans la déclaration rendue publique ce mardi 21 mai.

Le FNDC, qui se dit fidèle à son idéal de démocratie, prévient qu’il ‘’ne cèdera pas un pouce de répit à tous ceux qui voudront voler à notre peuple sa dignité, par cynisme et par excès’’. Il ajoute que ‘’ce que l’armée nationale a cédé en 2010 au nom de la paix et de la cohésion sociale, ne sera pas indûment et impunément accaparé par un groupuscule de civils apatrides, pour des intérêts égoïstes’’.

Il appelle l’ensemble du peuple de Guinée à la mobilisation pour que ‘’tous soient prêts à relever le défi de la défense de la constitution de mai 2010 que des fossoyeurs, au cynisme sans égal, veulent saper sur l’autel de leurs ambitions égoïstes, quitte à plonger le pays et la sous-région dans le désarroi’’.

Le Front national pour la défense de la constitution lance un nouvel appel à la ‘’communauté internationale, notamment à la CEDEAO, à l’UA, à l’ONU et l’UE, en vue d’une intervention dissuasive auprès d’Alpha Condé pour qu’il renonce à son dangereux projet de 3ème mandat ou de présidence à vie, pendant qu’il est encore temps’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Au NFDC
    La communauté internationale n’as rien avoir dans cette affaire puisqu’il s’agit pas d’un crime c’est juste un Référendum qui est souhaité alors pourquoi tant de bruits on dirait que c’est le ciel qui tombe. Franchement votre groupements me fait pitié pour cause que les anciens criminel constitutionnel se réclames aujourd’hui victime.

  2. Le président Égyptien s’est doté d’une nouvelle constitution par voie référendaire même une mouche n’as pas voler alors chez nous rien n,est commencé le monde est déjà informer mais quelle pertes de vitesse ou quelle peur .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info