Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Lutte contre le 3e mandat : les forces de défense et de sécurité invitées à se tenir du côté du peuple

Lutte contre le 3e mandat : les forces de défense et de sécurité invitées à se tenir du côté du peuple

Le Front national pour la défense de la constitution ne courbera pas l’échine dans son combat contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà de son second et dernier mandat constitutionnel en Guinée.

Ce mardi 21 mai, lors d’une conférence de presse, la coordination nationale du FNDC a réitéré sa ferme détermination d’empêcher, par toutes les voies légales et pacifiques, toute tentative de remise en cause des acquis démocratiques.

La structure qui réunit des acteurs sociopolitiques en son sein accuse des cadres ‘’aveuglés par le gain facile et poussés par l’hypocrisie vers des risques qu’ils savent évidents qu’ils assumeront entièrement, le moment venu, les conséquences de leurs actes’’.

Le FNDC appelle à la mobilisation des guinéens pour relever le défi de la défense de la constitution de 2010 que ‘’des fossoyeurs, au cynisme sans égal, veulent saper sur l’autel de leurs ambitions égoïstes, quitte à plonger le pays et la sous-région dans le désarroi’’.

Il invite les ‘’forces de défense et de sécurité à se tenir du côté du peuple, à l’image de leurs pairs du Soudan, de l’Algérie et du Burkina Faso, face à quelques individus mal intentionnés, qui veulent forcer le destin par un coup d’Etat constitutionnel dommageable pour notre pays’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Le FNDC invite les forces de défense et de sécurité à se tenir du côté du peuple à l’image de leurs pairs du Soudan , d’Algérie et du Burkina Faso , face à quelques individus mal intentionnés qui veulent forcer le destin par un coup d’État constitutionnel dommageable pour notre pays.
    Tels sont les propos des opposant tombeur démagogues apatrides dont leurs passés sont connu par tout le monde, et c,est aujourd’hui qui se rendent compte que soutenir un mandat à vie est un crime étant donné que Cellou dallein à parrainer le référendum de 2001 dans tout Fouta sans problème et Sidya Touré qui disait en ce temps à conté ton pied mon pied juste pour montrer son attachement et quoi de ridicule si ses mêmes sorciers se donnent rendez-vous pour empêcher mon champion Alpha Condé.

    • Attention ! Le slogan « ton pied mon pied » de Sidya ,c’était à l’occasion de la campagne pour la présidentielle de 1998,qui était aussi le 2eme et dernier mandat constitutionnel du président Conté. Et en 1999 Sidya a été limogé à son poste de PM. Donc 2001 l’a trouvé dans l’opposition avec les Alpha Condé, Bah Mamadou,Bah Oury,JM Doré…

  2. J’ai toujours dit que je soutiens l’alternance en 2020 mais à condition que les anciens parrains de conté soient disqualifiés y compris Sidya Touré qui disait comme slogans TON PIED MON PIED et Kôtô Cellou l’homme qui a été chassé pour son traîtrisme.
    Vive 3ème mandat
    Vive 3ème mandat
    Vive 3ème mandat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info