Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Oyé Guilavogui sur la floraison des forages d’eau à Conakry : ‘’C’est dangereux, mais on n’a pas le choix’’

Oyé Guilavogui sur la floraison des forages d’eau à Conakry : ‘’C’est dangereux, mais on n’a pas le choix’’

La défaillance dans la fourniture d’eau potable à Conakry pourra des habitants à se doter de forages de puits. Une pratique qui a des lourdes conséquences, selon le ministre d’Etat en charge de l’Environnement.

‘’C’est extrêmement dangereux, ce qui se passe dans les quartiers. Partout, ce sont des forages. Il y a même des forages industriels’’, estime Oyé Guilavogui au micro de VisionGuinee, avant de poursuivre : ‘’C’est dangereux, mais on n’a pas le choix. Parce que la fourniture en eau coute beaucoup d’argent. Depuis des décennies, on parle du 4ème projet Eau-Guinée, mais on n’arrive même pas à mobiliser ce fonds’’.

Pourtant, estime le patron du département de l’Environnement, ‘’il faut bien que les gens s’alimentent en eau. C’est pour cela qu’ils se rabattent sur les forages. On est obligés’’.

‘’Si on ne faisait pas de forages, la quasi-totalité de Conakry serait dépourvue d’eau. Partout où il y a d’eau, ce sont les forages industriels. Doncn, on est obligés de faire avec jusqu’à ce que le 4ème projet-Eau voit le jour’’, persiste et signe M. Guilavogui.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info