Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Tiken Jah Fakoly : ‘’le peuple de Guinée est divisé’’

Tiken Jah Fakoly : ‘’le peuple de Guinée est divisé’’

Uni comme un seul homme, le peuple de Guinée parviendra à créer l’alternance démocratique en barrant la route à toute initiative visant le maintien au pouvoir du président Alpha Condé au-delà de 2020. C’est du moins ce que croit le reggaeman Tiken Jah Fakoly qui s’est confié à radio allemande Deutsche Welle.

Tiken Jah Fakoly affirme que ‘’le peuple de Guinée est un peuple réveillé, sauf que c’est un peuple divisé’’.

L’artiste estime que ‘’c’est parce qu’ils [les guinéens] sont divisés que chaque dirigeant qui vient, fait ce qu’il veut’’.

‘’Des histoires de régions parce qu’Alpha Condé vient de ma région, donc je dois voter aveuglement pour lui ou bien même s’il ne fait pas de bonnes choses je dois seulement le suivre. Et c’est ça qui est en train de nous tuer’’, assure le reggaeman qui vient de livrer ‘’Le Monde est chaud’’ son onzième album.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Correction: alpha kone n’est d’aucune région de la Guinée. Il est né à Boké de père burkinabé cuisinier d’un blanc et de mère malienne. Mais malheureusement nos frères malinkés ne sont pas informés des origines de alpha kone.

  2. Oui bien-sûr comme Cellou dallein aussi est un nomade venus d Éthiopie alors chaque personne a ses origines

  3. A mon cher Tiken
    L’histoire de vote est toujours orienté pour preuves même aux États-Unis l’élection de Barack Obama la majorité des noires l’on soutenus et c’est par tout au monde que cette logique est pratiquée

  4. @Bib,
    Si alpha kone se sentait guinéen pourquoi il ment et s’invente un village (Baro) à kankan? De quoi a t’il honte pour cacher ses origines au guinéens? N’est pas lui qui traite les Peuls d’étrangers alors que lui même il est fils d’un burkinabé immigré en Guinée cuisinier d’un blanc?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info