Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Deux détenus meurent de diarrhée dans la prison de Labé

Deux détenus meurent de diarrhée dans la prison de Labé

La prison civile de Labé est confrontée à une épidémie de diarrhée. Deux personnes en sont mortes et trois autres seraient dans un état critique, selon la radio Espace Foutah qui rapporte l’info.

Le premier cas de décès a été enregistré le jeudi 16 mai et le second le mardi 21 mai 2019. Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé a confirmé l’existence de cette maladie au sein de l’établissement pénitencier.

‘’Le premier cas de décès n’est pas lié à la diarrhée. C’est un malade qui était là-bas depuis longtemps et qui a même été évacué au Sénégal avant son jugement et sa condamnation. C’est la même maladie qui l’a emporté’’, explique Ansoumane Dounoh.

Le procureur déclare qu’il ne reconnait qu’un seul cas de diarrhée. ‘’Le second cas, effectivement, est un problème de diarrhée. C’est dans ces jours-ci qu’ils ont constaté cette diarrhée. Des dispositions ont été prises et le médecin-chef en personne s’est rendu sur les lieux. Il a payé de sa poches les médicaments pour donner aux malades’’, rajoute-t-il.

Il soutient avoir ordonné que les lieux soient désinfectés. Une équipe de la Croix-Rouge s’est rendue sur les lieux. Les trois détenus malades sont actuellement sous traitement.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. En GUINEE MEME LES ANIMAUX SONT MIEUX TRAITES QUE LES ETRES HUMAINS EN PRISON.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info