Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Le pari de Tiken Jah Fakoly sur le 3e mandat : ‘’Alpha Condé ne va pas réussir’’

Le pari de Tiken Jah Fakoly sur le 3e mandat : ‘’Alpha Condé ne va pas réussir’’

L’artiste Tiken Jah Fakoly se considère comme l’un des farouches opposants au 3e mandat d’Alpha Condé. L’artiste affirme avoir déjà indiqué au chef de l’Etat que briguer un mandat supplémentaire est une mauvaise idée. Mais, à l’en croire, le locataire de Sékhoutouréyah ne l’entendait pas de cette oreille-là.

Le reggaeman estime que le peuple de Guinée doit se lever comme un seul homme pour barrer la route au maintien d’Alpha Condé au pouvoir.

‘’Les gens parlent des tunisiens, des burkinabé qui ont fait la révolution, mais la première fois que j’ai vu un peuple dans les rues pour affronter les armes des militaires, c’étaient des guinéens’’, indique Tiken sur les antennes de la radio DW basée en Allemagne.

‘’Lansana Conté faisait 50 morts, mais le monde n’était pas aussi réveillé. Il tuait les guinéens pendant les manifestations, mais ils sont toujours sortis’’, assure le chanteur.

L’interprète du morceau « Quitte pouvoir » se dit convaincu que ‘’la mobilisation contre le 3e mandat va être très forte. Beaucoup de guinéens vont s’opposer et Alpha Condé ne va pas réussir ce qu’il est en train de préparer’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Alifa kone est un maudit pour écouter ces bons conseils. Alifa a vu combien de fois La Guinée est riche avec des milliards de tonnes de resources minières. Il veut pas partir en laissant cela mais il sera surpris.

  2. On lui a laissé 2 mandats volés mais il n’est toujours pas rassasié !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info