Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » L’ombre d’une hausse du prix du carburant plane sur la Guinée

L’ombre d’une hausse du prix du carburant plane sur la Guinée

Alors que plusieurs stations-services de Conakry et de l’intérieur du pays sont à sec, une légère augmentation du prix des produits pétroliers pourrait intervenir. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le ministre des Hydrocarbures ce mardi 22 mai chez nos confrères des Grandes gueules.

Selon Zakaria Koulibaly, plusieurs pays voisins de la Guinée ont procédé à une augmentation du prix des produits pétroliers. Il n’est donc pas exclu que la Guinée leur emboite le pas.

‘’Nous sommes dans le besoin, ce mois de mai, sur les taxes de l’Etat, il y a une subvention de 40 milliards. Mais comme la période de Ramadan n’est pas appropriée pour augmenter [le prix], moi je ferai mon travail technique après ce mois-ci’’, affirme le patron du département des Hydrocarbures.

Il annonce qu’il fera ‘’remonter l’information à qui de droit. Et c’est à la hiérarchie d’apprécier l’opportunité d’augmenter ‘’, indique M. Koulibaly au micro de nos confrères.

A la lecture de ses propos, tout semble indiquer qu’il pourrait y avoir une hausse du prix après le mois de Ramadan. Il rassure que la pénurie de carburant sera réglée d’ici 72 heures.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info