Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » L’opposition s’organise pour barrer la route à Alpha Condé

L’opposition s’organise pour barrer la route à Alpha Condé

Le RPG Arc-en-ciel a appelé samedi l’ensemble de ses structures à se mettre en ordre de bataille pour battre campagne en faveur d’une nouvelle constitution. Les opposants avec leur tête Cellou Dalein Diallo, restent droits dans leurs bottes.

Ce mercredi 22 mai, au sortir d’une plénière, ils ont réaffirmé leur ferme détermination à s’opposer à toute initiative qui permettra à Alpha Condé de se maintenir au pouvoir.

‘’Nous sommes déterminé à barrer la route à Alpha Condé dans sa velléité de s’octroyer une présidence à vie. Et nous sommes en train de nous organiser pour y faire face’’, a annoncé l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo après une réunion à huis clos.

‘’Nous sommes convaincus que le peuple de Guinée est avec nous. Nous le sentons, parce que j’ai rarement vu un consensus aussi large que celui contre le troisième mandat’’, a assuré le chef de file de l’opposition.

Il laisse entendre que le peuple de Guinée refusera tout tripatouillage ou changement de constitution en vigueur qui comporte en son sein des dispositions intangibles, notamment sur le nombre et la durée des mandats du président de la République qui ne peuvent faire l’objet d’une révision.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Dans la vie, on se Réveil très tot pour ne pas être Surpris après,quelques soient les problèmes en cour…!.

    3eme ou 1er Mandat:AMOULAFE.

  2. Pour le moment les guinéens s’occupent du carême le 3 èm mandat est un acquis c’est gagné d’avance. La majorité silencieuse est au champs à leur retour tu verais la suite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info