Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Oyé Guilavogui justifie l’insalubrité : ‘’En Guinée, nous produisons beaucoup d’ordures…’’

Oyé Guilavogui justifie l’insalubrité : ‘’En Guinée, nous produisons beaucoup d’ordures…’’

La Guinée manque de politique d’assainissement. La capitale Conakry offre un visage hideux à ses habitants, contraints de cohabiter au quotidien avec les saletés. Le ministre de l’Environnement affirme que le gouvernement fait de son mieux pour rendre la ville propre.

Reconnaissant l’état insalubre de la capitale, Oyé Guilavogui dira que ‘’c’est un constat général, c’est vrai. Mais le gouvernement a fourni beaucoup d’efforts. Avant c’était le gouvernorat qui se chargeait de la collecte des ordures. Ensuite,  le ministère de l’administration du territoire s’en est occupé. Après, il y a eu les militaires, puis la création d’une agence d’assainissement’’.

Il affirme que son département est chargé de définir la politique d’assainissement. En Guinée, dit-il sans donner de détails, ‘’nous produisons beaucoup d’ordures. La quantité produite par jour est énorme’’.

Il rassure que le gouvernement est à pied d’œuvrer pour recruter des sociétés qui seront chargées du ramassage et de la transformation des ordures. ‘’Il y a deux sociétés turque et italienne qui vont bientôt s’occuper de la collecte et de la transformation des ordures que nous produisons’’, annonce-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. POROO, REGARDEZ MOI CE FANFARON ET INCAPABLE VOMIR DE LA SALADE

  2. Toujours le MEME Discours, nous allons faire, on va faire, etc…Jamais,on fait OU A été fait:Quelle Grammaire DES FUTURS PROMESSES!.

    Le fameux Programme de Kassory FOFANA PM,est Maintenant a la POUBELLE…
    BANDE D’INCOMPETENT REUNIS DANS CE GOUVERNEMENT MORIBOND.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info