Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Pour Bah Oury, un autre Koudaïsme ruinera l’avenir de la Guinée

Pour Bah Oury, un autre Koudaïsme ruinera l’avenir de la Guinée

ouryL’ancien ministre de la réconciliation nationale estime que la confiscation du pouvoir par le régime actuel plongera la Guinée, qui aspire tant au développement, dans un désastre sans faille. Bah Oury assure que notre pays dispose de toutes les potentialités requises pour son émergence.

Selon le dirigent du mouvement Renouveau, ‘’la Guinée est  à la croisée des chemins. Succomber aux traditionnels travers politiciens pour plonger notre pays dans le désastre, ou se ressaisir, faire preuve de responsabilité et de rigueur intellectuelle et politique pour un sursaut national patriotique salvateur’’.

L’ancien ministre Bah Oury invite le peuple de Guinée à une prise de conscience afin de prendre son destin en main.

‘’La prise de conscience collective face aux périls qui guettent la Guinée doit aller par-delà les clivages politiques et les liens ethniques. Refaire Koudaï ruinera l’avenir de notre pays, sa stabilité et la construction d’un espoir pour sa jeunesse. Souvenons-nous du passé’’, exhorte-t-il.

Il assure que la faiblesse de la qualité des ressources humaines est un handicap qui freine le développement de la Guinée.

‘’La Guinée est pourvue de ressources naturelles, de potentialités énergétiques et a une population résiliente, ingénieuse et désireuse de progrès et de modernité, mais elle souffre d’un handicap incontournable, la faiblesse de la qualité de ses ressources humaines’’, estime Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info