Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Des armes et munitions saisies à Labé

Des armes et munitions saisies à Labé

Image d’illusration

Les services de sécurité de Labé ont mis le grappin sur une importante quantité d’armes et de munitions ainsi que de drogue, dans la nuit de mardi 21 au mercredi 22 mai 2019 dans la sous-préfecture de Noussy dans la préfecture de Labé.

Ce sont au total six armes dont des pistolets de calibre 12 et 2 kilos de drogue qui ont été saisie. ‘’La police a été informée le 21 mai. Elle est allée avec le président de la commission discipline. L’opération a eu lieu vers 4h du matin. Ils ont arrêté deux voleurs, trois sont en fuite. Ils ont saisi six fusils, des pistolets de calibre 12 et 2 kilos de drogue’’, explique le maire de Noussy.

‘’Nous sommes à la recherche des trois qui ont fui. Nous avons recruté dix gardes communaux et ils seront opérationnels à partir du 1er juin pour soutenir la commission’’, rajoute Mamadou Oury Diallo.

Ce coup de filet a réussi grâce à la collaboration des citoyens et des autorités locales. Il intervient après l’arrestation en début d’année de Mamadou Saidou Wedouwel, un présumé auteur de vol de bétail dans la localité. Après les violences qui s’en sont suivies, les autorités locales ont mis sur pied une commission de sécurité et de discipline. C’est cette dernière qui aurait démasqué le gang.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info