Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’Dalein est un homme qui fait peur’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’Dalein est un homme qui fait peur’’

Après ses récentes sorties médiatiques, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a essuyé des critiques acerbes. Au sein de sa formation politique, Fodé Oussou Fofana estime que Cellou Dalein Diallo fait peur à ses détracteurs.

‘’Cellou Dalein est un homme qui fait peur. Ils ont peur de Cellou Dalein’’, estime Fodé Oussou Fofana. Car, indique-t-il, ‘’si vous voyez aujourd’hui, quand il tient un discours, au lieu de  prendre
tout son contenu, ils prennent ce qui les intéresse. Tout ça, c’est parce qu’ils ont peur de lui’’.

Le vice-président de l’UFDG d’ajouter que l’actuel chef de file de l’opposition a été ministre pendant 11 ans sous le règne de Lansana Conté. ‘’Les ponts, les routes en Haute Guinée et en Guinée Forestière, ce sont ses œuvres. Son bilan est positif’’.

Le patron du groupe parlementaire Libéral Démocrate affirme que ‘’ce qui doit arriver arrivera. L’année 2020 est très proche et nous croyons que Cellou Dalein sera élu président de la République’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Toi tu es dans ton role de troubadour pour ne pas que tu perde ta place bien sure que CDD fait parceque dans son parti vou proner la hainte le terrorisme le djiadisme la division

  2. Ridicule…ce morphe dalin fait peur à qui? Il a beau être un chef djihadistes chez vous, il ne fera peur a personne en Guinée.
    C’est un looser né.

  3. Fode oussou honte à toi. Tu le sais bien que ton mentor a échoué complètement et il prône un 3ème mandat pour Alpha Condé du fait que sur le plateau de l’émission France 24 il dit ne pas regretté le référendum 2001 par ce CONTÉ était un bon Président , quel dérapage ?

  4. Bande de malhonnêtes. Quand il s’agit des ponts et routes construits au temps de Conté, vous dites que c’est l’oeuvre de Dalein et quand on rappelle tout le bordel de la même période, vous dites que c’est Conté parce-que c’est lui qui était président. Conté a eu tord de faire confiance à cette meute d’ingrat.

  5. La communication de ce vice-président et peut-être plus proche lieutenant de CDD n’est pas seulement souvent légère et maladroite. On peut se demander même si elle ne dessert pas plutôt l’image et les causes du parti, que Dr FOF donne pourtant l’air de vouloir défendre loyalement.

    En effet, si avec Mme Aïcha Bah, CDD a été l’un des plus performants ministres de la gouvernance du Gl Conté, il faut savoir éviter d’apporter de l’eau au moulin des adeptes pathologiques du « Tout sauf un Peul (PRG) ». Entre le bilan d’un ministre ou d’un PM, fût-il aussi influent que SIDYA et LK avaient pu l’être dans leurs primatures particulières respectives, ne peut nullement être comparé à celui d’un chef d’Etat dans les régimes présidentiels quasi-autocratiques, que l’on vit en Guinée notamment depuis 1958.

    Et AC est d’autant mal venu de vouloir assimiler à dessein ses 3 principaux opposants actuels au pouvoir PUP que ceux-ci ont tous servi en tant que PM, qu’il s’est lui-même entouré des véritables hommes et femmes que le Gl Conté écoutait réellement. Mais encore mieux, on peut objectivement dire désormais que si CDD ou un autre Peul intègre et compétent avait dirigé la Guinée ne serait-ce que le temps d’un mandat, cela se verrait sans doute tout autrement, depuis longtemps (…)

    Notre mal inspiré député UFDGiste n’a donc pas raison: le pouvoir RPGiste et le désuet système sociopolitique guinéen n’ont pas peur de CDD, mais de l’avènement d’un pouvoir démocratique, plus conforme aux réalités sociales, économiques et cultuelles du pays. Lequel pourrait ainsi sortir le pays de sa léthargie endémique et ce, pour le bien de tous les Guinéens sans distinction de régions, de religions ou d’ethnies d’appartenance: en insufflant cet air de justice, de solidarité, de rigueur et de « méritocratie » dont l’Etat et société guinéenne ont tant besoin, en quelque sorte. Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info