Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » L’Etat jette des citoyens dans la rue en plein mois de Ramadan

L’Etat jette des citoyens dans la rue en plein mois de Ramadan

Les opérations de déguerpissement de bâtiments non loin de la décharge de Dar-es-salam, dans la commune de Ratoma, ont débuté ce jeudi 23 mai. Plusieurs maisons ont été réduites en poussière par des bulldozers déployés par l’Etat sur le terrain.

Des habitants de cette localité ne savent plus à quel saint de vouer. ‘’Aucun de nous n’a été prévenu. C’est seulement ce matin qu’on nous a informés à la mosquée que nos maisons allaitent être détruites. Je suis marié et père de 4 enfants. Je ne sais plus quoi faire’’, se plaint Ibrahima Sadjo Bah.

‘’J’habite ici depuis plusieurs années. Je n’ai nulle part où aller. Je ne sais pas où je vais dormir avec ma famille. On se retrouve aujourd’hui à sans-abri’’, indique un autre déguerpi, déboussolé.

Et Mama Aissata Camara, une mère de famille d’ajouter : ‘’C’est ce matin qu’on a vu une cinquantaine de pickups de la gendarmerie et de la police venir assiéger le quartier. Ma maison a été détruite, mes enfants sont à l’école. Je ne sais pas quoi leur dire quand ils seront là’’.

L’Etat a proposé un montant de 20 millions de francs guinéens comme mesures d’accompagnement à chaque concessionnaire dont la maison sera démolie. Plusieurs victimes assurent n’avoir rien reçu jusque-là.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Comme on est assis les bras croisés le terroriste alifa kone continue sa sallle besogne de terroriser nos familles. A dabondy il y’a des morts à cause des montagnes d’ordures mais ce criminel anti peul n’a pas osé casser une seule maison la bas.

    • Ne réveille pas les morts les peuls font partie intégrante de la nation guinéenne les écarté effacerait le pays sur la carte du monde tout comme les autres ethnies. Mais quand la malédiction divine s’abat sur une race pour trahison de manga Labé les autres ne peuvent rien faire sauf dieu. Alors n’accuse pas un individus il faut prier chaque jour.

  2. Il faut déguerpir tous ces djihadistes de la zone.
    Merci.
    Ils construisent illégalement sur des zones réservées. Après, ils pleurnichent sur les gouvernements.

  3. Ne réveille pas les morts les peuls font partie intégrante de la nation guinéenne les écarté effacerait le pays sur la carte du monde tout comme les autres ethnies. Mais quand la malédiction divine s’abat sur une race pour trahison de manga Labé les autres ne peuvent rien faire sauf dieu. Alors n’accuse pas un individus il faut prier chaque jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info