Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Makanera qualifie Siaka Barry de ‘’petit délinquant financier qui a échappé à la justice’’

Makanera qualifie Siaka Barry de ‘’petit délinquant financier qui a échappé à la justice’’

Dans « Droit dans les yeux », l’ancien ministre de la culture Siaka Barry a raillé son ex-coéquipier du gouvernement Alhousseine Makanara. En qualifiant de ‘’Makarenisation’’l’approche de tout homme politique qui périclite à 360° et crache sur toutes les vertus politiques, le président de Guinée débout a provoqué l’ire de l’ancien ministre de la communication.

‘’Je ne tire pas sur un cadavre. Je ne veux pas revenir pour le ressusciter’’, indique l’ancien conseiller du chef de file de l’opposition au micro de VisionGuinee avant de régler les comptes à Siaka Barry : ‘’C’est homme incohérent qui n’a pas de niveau et qui ne sait même pas ce qu’il veut. Il veut être Macron, mais il est contre tous ceux qui quittent un parti pour un autre’’.

Ces deux anciens collaborateurs d’Alpha Condé s’attaquent par médias interposés. Makanera assure qu’il n’a rien contre Siaka Barry qui l’a traité de fou du village. ‘’Siaka n’est leader de rien. Moi, j’ai une histoire. Sur les bancs de l’école, j’ai toujours été meilleur. Quand j’ai commencé à faire la politique, je n’avais pas 30 ans. J’ai été porte-parole de la jeunesse de l’UNR pendant des années’’, se targue-t-il.

Et ce n’est pas tout. ‘’A la prise du pouvoir par le CNDD, j’étais au camp Alpha Yaya Diallo J’ai aussi participé à la conquête du pouvoir d’Alpha Condé. Personne ne peut dire qu’il a fait mieux que moi pour l’accession d’Alpha Condé. Siaka, lui, c’est un petit qui a bénéficié d’un poste ministériel pour détourner de l’argent, faire une communication dans un monde virtuel. C’est un petit délinquant financier qui a échappé à la justice’’.

Makanera dit savoir pourquoi il fait l’objet d’attaques de part de l’ex-ministre de la culture. ‘’C’est de la jalousie. Il veut être comme moi, mais je pense qu’il n’a choisi pas le bon chemin. Lui et moi, on n’a pas le même parcours, ni la même personnalité, encore moins la même formation’’, estime-t-il.

‘’La technique qu’il utilise dans les médias, je la connais très bien. Pour se hisser au même niveau que quelqu’un, on cherche à l’attaquer. Mais il fait mauvais usage de cette technique’’, dira le président du Front national pour le développement.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Oui Mr Makanera on a tout compris mais dire que tu joues le rôle du Fou du village là, c’est bien vrai

  2. Si les politiciens aussi se lancent dans les clash,ça fait du bien. J’espère qu’ils vont pas tarder à se coincer dans des aéroports pour se casser les gueules. J’attends quelqu’un pour me conjuguer le verbe makanariser au présent de l’indicatif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info