Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Alpha Condé assure que la Guinée a un problème de ressources humaines

Alpha Condé assure que la Guinée a un problème de ressources humaines

Après des mois en Guinée,  le navire-hôpital Mercy Ships s’apprête à quitter la Guinée. Un banquet a été offert par le président de la République en l’honneur de l’équipage pour services rendus.

Le président de la République se réjouit de la qualité des soins et services rendus à la population guinéenne par Mercy Ships, ONG humanitaire internationale, depuis son arrivée en août 2018 dans notre pays.

‘’Il y a certaines déformations que nous ne sommes en mesure de soigner nous-mêmes. Ces personnes qui étaient au banc de la société, parce qu’elles n’osaient pas se montrer en public. En les opérant pour faire de ces patients des gens normaux, vous les avez réintégrés dans la société. Vous avez complètement changé leurs vies. Nous vous en sommes très reconnaissants’’,  exprime Alpha Condé.

Selon le chef de l’Etat, ‘’l’un des grands problèmes que nous avons aujourd’hui en Guinée, ce sont les ressources humaines. En nous aidant à former des médecins, des sages-femmes et autres, cela renforce nos capacités. Non seulement, vous soignez nos malades, mais aussi vous renforcez nos ressources humaines’’.

Pour rappel, l’ONG Mercy Ships œuvre dabs des actions basées sur des valeurs chrétiennes dont la mission consiste à améliorer l’accès aux soins de santé dans les pays d’Afrique en voie de développement.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est surtout plus commode ainsi, lorsqu’au bout de 9 ans de gouvernance consacrée à piller littéralement nos ressources naturelles pour répandre la corruption et enrichir les tenants de l’Etat-RPG, on est réduit à intensifier cette honteuse politique de la main tendue vers l’étranger, dont la Guinée attend presque tout pour le fonctionnement de ce qui reste encore de son Etat, désormais.

    A l’instar de ce qu’il fait dire à l’un de ses porte-voix transfuge de l’UFDG, le constat d’AC sur le manque de ressources humaines compétentes ne souffre que d’une seule incohérence. Il omet de mentionner que le pays croule sous la gouvernance ethnocentrique et incompétente depuis décembre 2010. Or les ressources humaines compétentes ne se fabriquent pas par une baguette magique, elles se forment sur des bases de rigueur et de respect d’un minimum de règles et lois républicaines. Tous comportements ou attitudes responsables que l’on ne sait pas encore observer dans la galaxie étatique du RPG-AEC.

    Mais que voulez-vous ? Le pouvoir d’AC a pour lui de cumuler les avantages de bénéficier à la fois:
    – de l’indifférence voire de la complaisance tacite d’une communauté internationale qui avait ouvertement coopté sa candidature notamment en 2010;
    – de la résignation d’une opinion nationale quasi irrémédiablement travaillée par la misère ambiante et les clivages ethniques de la société guinéenne;
    – de la corruption endémique des élites du pays toutes catégories et classes et tous corps d’Etat confondus;
    – des faiblesses insondables des forces d’opposition politiques que l’on peut encore juger crédibles;
    – du noyautage achevé des institutions surtout législative et judiciaire par le pouvoir exécutif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info