Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Damaro Camara affirme que la nouvelle constitution permettra de réduire les institutions républicaines

Damaro Camara affirme que la nouvelle constitution permettra de réduire les institutions républicaines

Le président du groupe parlementaire de la majorité parlementaire, Amadou Damaro Camara continue d’avancer des arguments en faveur d’une nouvelle constitution qui sera soumise à l’approbation du peuple du peuple par voie référendaire.

Selon l’honorable Damaro Camara, il est prévu d’introduire ‘’énormément d’améliorations’’ dans la nouvelle constitution.

Il assure que cela ‘’pourrait changer le fonctionnement actuel de nos institutions, réduire un certain nombre d’institutions pour les représenter sous forme de chambres, comme ça existe ailleurs’’. A la radio allemande DW, il indique que ‘’nous avons plus d’institutions que l’Allemagne, ce qui est très coûteux’’.

L’autre raison qui pourrait justifier la nécessité de doter d’une nouvelle loi fondamentale, selon lui, est que la constitution actuelle a été écrite pendant la période de transition.

‘’L’esprit dans lequel elle a été écrite prouve que cette constitution ne pouvait être qu’évolutive et c’est cette évolution que nous essayons d’apporter en proposant une nouvelle constitution’’, explique le patron de la majorité parlementaire.

Il affirme que la nouvelle permettra de ‘’qualifier nos institutions républicaines, consacrer certains de la vie sociale. La parité entre hommes et femmes par exemple, l’abolition de la peine capitale, etc.’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ce Mr Damaro Camara est un Pagailleur politique du premier ordre…!.

    Quelques soient la forme de l’Emballage politique ou institutionnel,il n’y aura pas de 3ème ou premier Mandat pour Alpha Condé et son clan en 2020.

    Au lieu de parler de développement socio-économique de la Guinée libre et démocratique,il est là entrain de raconter des histoires ou des idioties à dormir débout.Vous détruisez des maisons des pauvres innocents et citoyens guinéens en plein mois de Ramadan,sans un seul programme des logements sociaux neufs pour eux.
    Présidence de la République à vie,c’est fini en Guinée et la Sous région Ouest africaine.
    AMOULANFÉ.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info