Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Baadiko Bah : ‘’Alpha Condé n’a résolu aucun problème dans notre pays’’

Baadiko Bah : ‘’Alpha Condé n’a résolu aucun problème dans notre pays’’

Le président de l’Union des forces démocratiques(UFD) devient de plus en plus critique à l’égard du pouvoir d’Alpha Condé. Mamadou Bah Baadiko, déplorant l’inondation qui a couté la vie à cinq personnes à Dabondy le week-end dernier, indique qu’Alpha Condé et son gouvernement n’ont résolu aucun problème dans notre pays.

Le président de l’UFD, amené à réagir sur le drame survenu à Dabondy, a déclaré que ‘’c’est un fait qui illustre le drame de la situation en Guinée. Il y des gens qui meurent dans leur lit à cause des ordures qu’on n’enlève pas  et que les pluies ont emportées. Et avec tout cela, on nous dit il faut qu’il [Alpha Condé] finisse son travail’’.

‘’Comment peut-on justifier le maintien de quelqu’un au pouvoir au prix des situations comme ce qui s’est passé à Dabondy ? Comment peut-on gouverner un pays où on n’enlève pas les ordures qui constituent un risque sanitaire pour les citoyens ? Ce principe est très révélateur du scandale que nous vivons dans notre pays’’, ajoute Baadiko Bah dans l’Actu au scanner.

Selon ce candidature malheureux à la présidentielle de 2010, ‘’aucun problème n’est résolu en Guinée, c’est ça la caractéristique du pouvoir en place. Alpha Condé n’a résolu aucun problème dans notre pays. Il a touché à tous les problèmes, mais n’a résolu aucun’’.

Le président de l’UFD affirme que les autorités, malgré d’importants investissements dans le secteur de l’assainissement, n’ont pas reçu à doter la Guinée jusque-là une véritable politique d’urbanisation.

‘’On  se demande pourquoi et comment  les autorités gouvernent. Tout Conakry est sale. On n’a pas eu une véritable politique d’urbanisation sérieuse de cette ville depuis l’indépendance. Et ce problème n’est pas résolu et n’est prêt de l’être avec la gouvernance actuelle’’, estime M.Bah.

‘’On est dans une impasse. On ne résout aucun problème. On se déplace, on débourse beaucoup de million, mais aucun problème n’est résolu. On est incapable de régler aucun problème parce que le système ne peut produire rien de positif pour la population. On se précipite seulement pour jeter des francs glissants’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. ‘’Aucun problème n’est résolu en Guinée, c’est ça la caractéristique du pouvoir en place. Alpha Condé n’a résolu aucun problème dans notre pays. Il a touché à tous les problèmes, mais n’a résolu aucun’’. (Dixit BB)

    Et il n’a même pas la dent suffisamment dure l’autre ex-allié d’AC, notre éclairé Baadiko Bah (BB). Moi j’ajouterais même que la gouvernance d’AC a crée des problèmes supplémentaires à la Guinée, quand il n’a pas aggravé la plupart de ceux qu’il a trouvés (…)

    C’est pour cela que la bonne place de l’UFD et de son convainquant leader ne peut plus être qu’au sein du FNDC, pour renforcer la dynamique patriotique unitaire qui est ainsi amorcée pour faire échec de velléités de pouvoir à vie d’AC et de son clan de pilleurs insatiables des ressources du pays. Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info