Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Bah Oury sermonne le pouvoir d’Alpha Condé : ‘’C’est injuste de toujours faire pleurer les populations’’

Bah Oury sermonne le pouvoir d’Alpha Condé : ‘’C’est injuste de toujours faire pleurer les populations’’

Bah Oury ne fait pas de cadeau au régime d’Alpha Condé qui a lancé jeudi une opération de déguerpissement de maisons aux alentours de la décharge de Dar-es-salam dans la commune de Ratoma.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale a fustigé l’attitude du gouvernement sur la casse de concessions de citoyens bâties au quartier Dar-es-salam après celle de Kaporo-rails.

Pour M. Bah, ‘’les réflexes autoritaires et répressifs marquent le plus souvent les relations entre l’exécutif et les populations. La mal gouvernance est le fait des autorités publiques, mais c’est toujours les populations qui en payent le coût’’.

Sur son compte Twitter, il trouve que ‘’c’est injuste de toujours faire pleurer les populations’’, tout en précisant qu’un gouvernement ‘’vertueux peut concilier à la fois l’application de la rigueur administrative et assumer également sa responsabilité de protection et de solidarité à l’égard de sa population de manière équitable et juste’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr BAH Oury je partage entièrement votre déclaration.

    Mais ce qui est frustrant de plus, c’est du fait que vous leader politique vous n’arrivez pas à organiser derrière vous, comme un seul homme cette population qui souffre afin de finir avec ce pouvoir sans vergogne.

    Il n’ y pas plus fort que le peuple, tout se résume en une question d’ organisation et de détermination.

    Regardez des pauvres mamans des bagages sur la tête qui courent dans tous les sens à la recherche d’un abris. Des pères de familles qui ne savent plus à quel saint se vouer. Cela est propre à un pays guerre. C’est vraiment triste.

    Fondé Oussou a eu raison de demander le djihad envers ce pouvoir.

    Ces images et vidéo qui circulent dans le monde prouvent à suffisance combinen de fois alpha condé et son gouvernement sont des criminels.

    Il faut en urgence que les leaders de l’opposition se lèvent pour mettre fin à cette dictature d Alpha car il s’est engagé à détruire la Guinée et les guinéens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info