Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Conté, très bon président qui méritait un 3e mandat ? Le RPG indique à Dalein qu’Alpha Condé est ‘’aussi très bien’’

Conté, très bon président qui méritait un 3e mandat ? Le RPG indique à Dalein qu’Alpha Condé est ‘’aussi très bien’’

Le parti présidentiel maintient sa détermination à tout mettre en œuvre pour doter la Guinée d’une nouvelle constitution. Samedi en assemblée générale, Hady Barry, cadre du RPG Arc-en-ciel,  a indiqué à la figure de proue de l’opposition que si le général Lansana Conté était un si bon président, Alpha Condé l’est aussi.

‘’Je trouve injuste que la vérité d’hier ne soit plus valable aujourd’hui. Il y a un de nos opposants, le plus prestigieux, qui avait dit hier qu’il a soutenu le projet d’une nouvelle constitution qui devait permettre au général Lansana Conté d’avoir un septennat. Parce qu’il était le meilleur’’, déclare le secrétaire général du ministère du Plan en guise d’introduction.

‘’S’il cherche aujourd’hui à se dédire, nous lui dirons qu’il a eu raison de soutenir l’homme qu’il pensait être capable. Nous pensons que le général Conté a été un bon président. Nous lui rendons d’ailleurs hommage pour tout ce qu’il a fait pour le peuple’’, ajoute M. Barry  qui prend au mot le chef de file de l’opposition.

‘’Si hier, certains qui étaient au pouvoir, ont pensé que le général Lansana Conté était si bon qu’on pouvait lui accorder un nouveau mandat, ils ont soumis une constitution par référendum au peuple de Guinée qui l’a acceptée, pourquoi aujourd’hui ça poserait un problème si on proposait au peuple ?’’, demande-t-il à Cellou Dalein Diallo.

‘’Nous aussi, comme l’opposant d’hier qui avait trouvé son président bon, nous trouvons que notre président d’aujourd’hui est très bien. Il a eu raison de dire que le général Conté était très bien. Nous aussi, nous pensons que le professeur Alpha Condé est aussi très bien. Pourquoi ne pas demander au peuple de Guinée de se prononcer sur une nouvelle constitution ?’’, s’interroge à nouveau Hady Barry.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Sacrés responsables du RPG, cette vieille histoire de soutien de Dalein au 3ème mandat du général Lansana Conté est devenu maintenant pour eux, un véritable fonds de commerce politique, exploité à tout va !!
    Messieurs, savez-vous comment reconnaît-on un grand homme politique !?
    C’est celui qui a le courage de reconnaître qu’il s’est trompé !!
    L’erreur est humaine et Dalein est un homme qui reconnaît qu’il n’aurait pas dû prendre part au Koudaisme !! Mais, avait-il le choix à cette époque !?
    Qui doit-on alors blâmer !?
    Quelqu’un comme Dalein qui reconnaît aujourd’hui son erreur !?
    Quelqu’un comme Alpha qui a combattu le 3ème mandat du général Lansana Conté et qui aujourd’hui veut faire la même chose !?
    Ou quelqu’un comme Damaro qui persiste dans l’erreur en soutenant tous les 3emes mandats !?
    Un célèbre adage dit que l’erreur est humaine ; mais, persévérer dans l’erreur est diabolique !!
    Merci.

    • Mon cher Dallein ne regrette pas son passé sinon sur l’émission du plateau France 24 il n’allait pas dire qu’il a soutenu CONTÉ par ce qu’il était un bon Président

    • Ne défender pas l’indefendable quand on est bon on le demeure Alpha Condé est un innovateur, un progressiste qui a trouvé un pays en lambeau depuis 40 ans. Cellou doit reconnaître que ce régime est champion en liberté individuelle et d’expression. Comme il l’a fait pour Conté qu’il se joint à nous pour redresser ce pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info