Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein accuse Alpha Condé de  financer des ‘’mamayas où le peuple, soi-disant, réclame un 3e mandat’’

Dalein accuse Alpha Condé de  financer des ‘’mamayas où le peuple, soi-disant, réclame un 3e mandat’’

Pour la figure de proue de l’opposition, il ne fait l’ombre d’aucun doute que le chef de l’Etat ambitionne de s’éterniser au pouvoir. Cellou Dalein Diallo affirme que le peuple, uni comme un seul homme, barrera la route à Alpha Condé.

L’ancien Premier ministre affirme que la volonté du président de la République de se maintenir au pouvoir au-delà de son second et dernier mandat constitutionnel est devenu un secret de polichinelle.

Pour illustrer ses propos, Dalein accuse le président Condé ‘’finance à grands frais l’organisation de mamayas, de grandes messes où le peuple, soi-disant, réclame un 3e mandat pour le lui afin qu’il finisse ses chantiers, continue son travail au profit de la Guinée. Mais tout ça vient de lui. puisque c’est lui qui finance les opérations’’.

Le principal challenger d’Alpha Condé réaffirme sa ferme volonté de mener une lutte farouche contre le maintien du chef de l’Etat au pouvoir.

‘’Nous allons nous y opposer. La Guinée s’est retrouvée au sein du Front national pour la défense de la constitution’’, souligne-t-il, assurant que ‘’c’est la quasi-totalité des partis politiques, pratiquement toutes les organisations de la société civile, les artistes, les syndicats, les avocats ont décidé de se retrouver au sein de ce front pour s’opposer à la présidence à vie qu’Alpha Condé souhaite s’octroyer’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info