Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Les opposants au 3e mandat comptent braver l’interdiction de manifester 

Les opposants au 3e mandat comptent braver l’interdiction de manifester 

Malgré l’interdiction de manifester, Alpha Soumah alias Bill de Sam, l’un des pionniers du rap guinéen reconverti, se dit convaincu que rien ne pourra faire fléchir les guinéens dans leur lutte contre le tripatouillage de la constitution.

‘’Le combat d’idées est à mener désormais sur le terrain. Nous n’allons pas à l’affrontement, mais nous ferons tout ce qui est légalement possible au niveau de l’opposition pour empêcher un coup d’Etat constitutionnel’’, assure Bill de Sam.

Selon lui, ‘’les mentalités ont changé. Donc, on est prêts, on ne laissera pas passer ce coup d’Etat constitutionnel. On mettra tout en œuvre, tout ce qui est légalement possible pour gagner le combat’’.

Bill de Sam rappelle que la liberté d’expression est consacrée par la constitution. ‘’Ils ont beau interdire les manifestations, le moment venu, nous nous mettrons devant les forces de l’ordre pour dire ce que nous pensons. Comme le dit Takana, ils peuvent tuer tout le monde, mais la seule chose qu’ils ne peuvent pas tuer, c’est notre conviction’’, persiste-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info