Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Makanera : ‘’Je suis toujours l’agneau de sacrifice contre un troisième mandat’’’

Makanera : ‘’Je suis toujours l’agneau de sacrifice contre un troisième mandat’’’

Le président du Front national pour le développement a officialisé, ce samedi 25 mai en marge d’une conférence de presse,  le lancement du Mouvement pour la quatrième République (M4R) qui milite en faveur d’une nouvelle constitution. Alhousseine Makanera a mis l’occasion à profit pour réitérer le bien-fondé de l’organisation d’un référendum constitutionnel.

Le président du FND se dit toujours opposé à l’idée d’un troisième mandat pour Alpha Condé. ‘’Je suis toujours l’agneau de sacrifice contre un troisième mandat. Le troisième mandat n’est pas un problème, même dix mandats. J’étais opposé au troisième mandat, je le suis encore aujourd’hui.  Mais Je suis pour l’adoption d’une nouvelle constitution’’,  affirme Makanera.

‘’Ce que je ne comprends pas, c’est lorsqu’on parle d’une nouvelle constitution, on commence à me parler de l’intangibilité de la constitution en vigueur. Une fois qu’une nouvelle constitution est adoptée, on ne parler plus d’un troisième mandat. Ce sera le premier mandat de la quatrième République. Et je le souhaite pour Alpha Condé’’, poursuit-il.

L’ancien ministre de la communication indique que la campagne pour l’adoption d’une nouvelle constitution est dans l’intérêt des guinéens.

‘’Les partisans du referendum sont des partisans de la paix, ce sont des démocrates. Nous n’avons pas dit d’imposer une nouvelle constitution aux guinéens. Ceux qui disent que Conakry va bruler s’il y a nouvelle constitution sont des va-t-en- guerre. Ils ne veulent pas la paix dans ce pays. S’ils ont le droit de dire non à la nouvelle constitution, d’autres aussi ont le droit de dire oui à une nouvelle’’, estime-t-il.

Il assure que  ses motivations  derrière le président Alpha Condé sont purement politiques. ‘’Si je ne me bats pas pour mon intérêt, pourquoi vais- je me battre. Je suis un homme politique. Nous sommes dernière Alpha Condé parce que c’est le cheval gagnant. Je n’aime pas Alpha Condé plus que moi-même, mais c’est lui qui gagne. C’est pourquoi, je suis derrière Alpha Condé’’, précise Makanera.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La guinée est en danger. Un retour ,dans un futur proche,des militaires au pouvoir se dessine clairement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info