Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Siaka Barry : ‘’Cellou Dalein Diallo a été promoteur de 3e mandat sous Lansana Conté’’

Siaka Barry : ‘’Cellou Dalein Diallo a été promoteur de 3e mandat sous Lansana Conté’’

L’ancien ministre de la culture Siaka Barry, reproche au président de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo, opposé à un 3e mandat d’Alpha Condé, d’avoir été l’un des promoteurs du Koudaisme sous le règne du général Lansana Conté.

Le président du parti Guinée Debout ne fume pas le même calumet avec certains responsables politiques de notre pays.

‘’L’UFR est un parti très noble qui n’est pas corrompu. L’UFDG est un parti très noble qui n’est pas corrompu. Mon problème, c’est avec les responsables. Je ne rejoindrai pas ces opposants corrompus. Cellou Dalein Diallo a été ici promoteur de 3e mandat’’, indique Siaka Barry dans Droit dans les yeux.

L’ancien ministre de la culture dit ne pas comprendre la ferme opposition de Dalein à un 3e mandat d’Alpha Condé alors que lui-même était autrefois promoteur d’un 3e sous le règne du général Conté

‘’Pourquoi celui qui a promu un 3e mandat sous Lansana Conté s’opposerait à  un 3e mandat d’Alpha Condé’’, s’interroge M. Barry, ajoutant que ‘’si Cellou Dalein Diallo a fait la promotion du 3e mandat sous Lansana Conté et que son repenti soit sincère, il n’y a pas de problème. C’est entre lui et sa conscience’’.

Le président de Guinée Debout se dit déterminé à combattre toute tentative de tripatouillage de la constitution. ‘’Moi j’ai été opposé au 3e mandat de Lansana Conté.  Sidya Touré l’a été aussi à travers le Mouvement contre le référendum et pour l’alternance démocratique (Morad). On ne peut pas changer l’histoire. Le bon sens voudrait que je sois opposé au 3e mandat d’Alpha Condé. Quel que soit ce qu’il fera, il me trouvera sur son chemin’’, assure Siaka Barry.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C’est important d’apporter cette précision. Le président Sidya etait pour l’alternance démocratique en 2001,donc opposé au koudeïsme que défendaient les Cellou malhonnête Diallo et consort.

  2. Sincerement ce type me decoi. A lheure ou les forces vivent doivent se mettre ensemble pour lutter cette taupe de Alpha nous distrait avec ces commentaires et attaques unitile. Koto Dalein a reconnu ton tord et cest fini. Toi ki a ete ministre de Fama Alpha le president le plus corrompu et le plus nul de lhistoire de la guinee pourkoi tu toppose a lui aujourdhui??? Ce qui est maivais siaka c d repeter les mm erreurs.

    • Mon cher je pense bien que tu suis pas l’actualité sinon Cellou dallein après avoir reconnu ses erreurs pour son soutien au référendum de 2001 , les critiques furent partout et par naïveté, sur le plateau de l’émission France 24 le journaliste lui a ceci (Mr DALLEIN aujourd’hui vous êtes contre un 3ème mandat pour Alpha Condé étant donné que vous lavez soutenu pour Lanssana CONTÉ ) ?
      Pour sa réponse il dit que CONTÉ était un bon Président !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info