Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’J’ai fait la omra à deux reprises à la Mecque’’

Alpha Condé : ‘’J’ai fait la omra à deux reprises à la Mecque’’

Avant de senvoler pour la Mecque où il doit accomplir les rites du petit pèlerinage ou omra, le président de la République a offert vendredi un repas de rupture du jeûne à des imams venus des quatre coins de la Guinée.

Au regard de la souffrance qu’elles endurent à La Mecque  les pèlerins, Alpha Condé a demandé aux agences de voyage d’offrir de meilleurs services aux candidats du hadj. ‘’J’ai fait la omra à deux reprises à la Mecque. J’ai aussi vu les conditions dans lesquelles les guinéens font le pèlerinage’’, a-t-il indiqué à ses convives.

‘’Pourquoi les pèlerins guinéens endurent beaucoup plus de souffrances que les pèlerins des autres pays ?’’, cherche-t-il à savoir, ajoutant que ‘’les candidats au hadj paient des agences de pèlerinage pour ne pas loger dans des hôtels loin de la Mosquée sacrée’’.

Une fois à La Mecque, révèle-t-il, ‘’beaucoup sont logés très loin de la Kaaba. Des agences de pèlerinage leur soutirent de l’argent et refusent de les loger dans des hôtels près de la Mosquée sacrée. Parfois, ils n’ont pas même de véhicules pour transporter les pèlerins’’.

En langue locale soussou, il affirme que ‘’nous devons faire le point de la situation chaque année pour savoir quelles sont les agences qui font un bon travail et éliminer celles qui ne travaillent pas’’.

D’ores-et-déjà, il rassure que son administration a pris ses responsabilités pour alléger ses souffrances des pèlerins. ‘’Des personnes âgées venaient rester des semaines au centre islamique de Donka. C’est anormal. Nous avons décidé de mettre fin à cela’’, a-t-il annoncé.

‘’Cette année, chaque pèlerin obtiendra son visa pour La Mecque dans le chef-lieu de la région où il réside. Et à partir de l’année prochaine, en accord avec l’Arabie Saoudite, les pèlerins pourront obtenir le visa dans les préfectures’’, a assuré le chef de l’Etat.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info