Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel affirme que l’opposition est à l’origine de l’idée d’une nouvelle constitution

Le RPG Arc-en-ciel affirme que l’opposition est à l’origine de l’idée d’une nouvelle constitution

Après avoir officialisé son soutien au projet de nouvelle constitution, le parti présidentiel enchaine les exercices médiatiques pour convaincre l’opinion de la nécessité de doter la Guinée d’une nouvelle loi fondamentale.

Selon Hady Barry, secrétaire général du ministère du Plan, ‘’la personne la mieux indiquée par la loi pour demander au peuple s’il voudrait changer sa constitution, c’est bien le professeur Alpha Condé qui a été élu au suffrage universel par le peuple souverain de Guinée’’.

II demande à tous ceux qui sont contre une nouvelle constitution ‘’d’arrêter d’insulter et de faire des intimidations. Nous, nous voulons une nouvelle constitution non pas pour Paul ou Pierre, mais pour le peuple de Guinée’’.

Ce cadre du parti présidentiel, dissident de l’UFDG, assure que ‘’depuis 3 ans, on parle de 3e mandat et de changement de constitution. Lorsqu’on parle d’une chose de façon récurrente, c’est qu’il y a un problème’’.

‘’Finalement, qui a introduit l’idée d’une nouvelle constitution ?’’, s’interroge-t-il avant de répondre : ‘’C’est l’opposition guinéenne et elle a raison de le faire. Le RPG Arc-en-ciel a longtemps attendu. Maintenant, le président n’a pas le choix, il n’aura le choix, si le peuple le veut, le professeur Alpha Condé sera obligé de proposer une nouvelle constitution au référendum’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Le problème n’est pas lié à l’organisation d’un référendum car en l’organisant le NON remportera très largement et alpha condé sera laminé comme ça été pour les communales.

    Le problème se situe à la proclamation des résultats que nous savons tous comment elle se passe avec des personnes gelées à la tête

  2. Nous voyons le comportement de votre prof, il refuse de s assumer pour dire son voeux. Que doit faire l opposition. Votre est conscient du retour, il n a pas oublié les conseils. , qu il a donné à yaya et Blaise

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info