Accueil » Société » La démission de Cheick Sako est un ‘’échec pour Alpha Condé’’, selon un opposant

La démission de Cheick Sako est un ‘’échec pour Alpha Condé’’, selon un opposant

Le ministre de la justice a quitté le gouvernement. Aux commandes du département de la justice depuis 2014, Cheick Sako a fini par rendre le tablier. Dans sa lettre de démission, il dit être opposé au tripatouillage de la constitution guinéenne.

Les réactions fusent de partout après l’annonce de la démission du ministre de la justice. Pour le vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), Cheikh Sako a pris une décision qui ‘’respecte non seulement la morale, mais aussi et surtout tous les principes qu’un homme de droit doit défendre dans un pays’’.

Au micro de VisionGuinee, Dembo Sylla affirme que le désormais ex-patron du département de la justice a été à ‘’la base de beaucoup de choses que nous avons désapprouvées à l’assemblée nationale, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire’’.

Il estime que la démission du ministre Cheick Sako va pousser les prometteurs d’une nouvelle constitution à prendre du recul. Car, affirme-t-il, ‘’ceci prouve qu’ils sont sur la mauvaise voie et que tôt tard, ils vont échouer’’.

Echec d’Alpha Condé…

‘’Cette démission est un échec pour Alpha Condé (…). Le ministre Cheick Sako vient de montrer à Alpha Condé qu’il ne peut pas porter atteinte à l’intégrité de la constitution sur laquelle le chef de l’Etat a prêté serment à deux reprises’’, commente le parlementaire.

Le vice-président de l’assemblée nationale demande au numéro 1 guinéen de renoncer à briguer un mandat de plus en 2020. ‘’Il n’est pas tard pour s’adresser à la nation. En tous cas, il n’y aura pas de 3e mandat et la constitution ne sera pas changée. Qu’Alpha Condé soit sûr de cela’’, coupe court l’honorable Dembo Sylla.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. La Démission de Me Cheick Sako prouve que c’est un Homme de Principes et de l’éthique professionnelle.

    Et,en général,un homme de conviction et de principe démocratique doit rester digne.
    A qui le Prochain Tour pour débarquer du Navire de Alpha Condé et son clan mafieux en Guinée?.

  2. On verra bien Alpha Condé qui aime dire que la politique se fait par la tête et non par le coeur, s’il va utiliser la même tête pour renoncer à son aventure maléfique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info