Accueil » Politique » Le ministre Cheick Sako démissionne

Le ministre Cheick Sako démissionne

Selon Jeune Afrique, le ministre de la Justice, Me Cheick Sako a présenté le 20 mai sa démission au président de la République, Alpha Condé. Dans son courrier adressé au chef de l’Etat, nos confrères rapportent que le garde des sceaux justifie sa décision par son opposition à toute modification constitutionnelle.

‘’Tirant les conséquences de votre silence depuis le 4 avril 2019, jour de notre entretien et de la remise du courrier vous demandant de me remplacer dans mes fonctions de ministre de la Justice, garde des Sceaux, je vous présente ma démission du gouvernement’’, écrit Cheick Sako dans un courrier, dont Jeune Afrique a obtenu copie, adressé au président Alpha Condé le 20 mai dernier, que ce dernier a réceptionné.

Selon le magazine panafricain, dans sa lettre de démission rédigée depuis Montpellier, Me Sako, parmi les arguments qui ont motivé son départ, cite la question de la révision constitutionnelle qui fait débat actuellement.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. L’ex-ministre de justice ne souhaite pas terminer sa vie à la CPI. Alpha Condé et ses pyromanes répondront de leur forfaiture devant la cour pénale internationale

  2. Hum, les rats quittent déjà le navire, avant l’inévitable naufrage !?
    Sacré Alpha, il est vraiment têtu comme une mule ; ce serait en effet, très étonnant que la démission de son ministre de la justice le ramène à la raison et le pousse à renoncer définitivement à cette idée stupide de 3ème mandat !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info