Accueil » Politique » Makanera conseille à des ministres d’emboiter le pas à Cheick Sako

Makanera conseille à des ministres d’emboiter le pas à Cheick Sako

Le ministre de la justice a présenté sa lettre de démission au président de la République. Me Cheick Sako justifie sa décision par son opposition à toute modification ou changement de la constitution.

Interrogé par notre rédaction, l’ancien ministre de la communication a salué la décision du ministre d’Etat chargé de la justice. Alhousseine Makanera estime que tous les membres du gouvernement, opposés à l’idée d’une nouvelle constitution, devraient rendre le tablier.

‘’Quand vous travaillez avec quelqu’un et que vous ne partagez pas les mêmes valeurs, la logique voudrait que vous démissionniez’’, a confié Makanera à VisionGuinee.

Il dit souhaiter bonne chance à l’ex-ministre de la justice et garde des sceaux sa nouvelle vie. ‘’C’est un frère, je garde une image positive de lui dans le gouvernement. Je demande aux autres ministres qui sont contre [la nouvelle constitution] de faire comme Cheick Sako’’, recommande-t-il.

‘’Quand on est d’accord avec une initiative, on l’assume. Quand on n’est pas d’accord, il faut le dire haut et fort au lieu d’attendre que le président parte pour dire que vous avez soutenu le projet par solidarité gouvernementale et que vous le regrettez’’, tranche l’ancien patron du département de la communication.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visonguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Le Navire RPG arc en ciel est entrain de Couler à cause de son Capitaine têtu et,qui veut absolument une Présidence de la république à vie.

    • Oui bien-sûr Mr sacko a montré qu’il n’est pas un apatride comme Cellou et pour cause il a rendu le tablier bravo à lui !

      • Tu ne connais même pas la Définition du Mot Apatride.
        Pauvre type:fouille au moins dans le Dictionnaire pour te cultiver un peu.

        NB/ je ne suis pas un Pro de Cellou et ni de l’UFDG.

  2. On doit veiller à ce que alifa kone ne réussit pas à fuir ! Il a beaucoup de compte à rendre à commencer par les $90 million de dollars qu’il vient encore de voler au peuple de Guinée.

    • Doura,même s’il fui,on va le rattraper,parce que,la terre est devenu trop petite.Et,il risque fort de finir le restant de ses jours à la CPI.

  3. ferme ta salle guelle toi singe MAKANERA LE MACKAC…FARBA QUI A VENDU SA DIGNITER A COSE DUN PETIT POSTE …TU NA PA HONTE

  4. Le fameux DD Kawou tantô il n’est pas de l’UFDG, il n’est pas un pro CDD il soutient pesonne, mais laisse moi te dire que tu es un pur produits de l’UFDG et un pro CDD. Tu as attend à ce que ton mentor soit à la tête du pays enfin que le masque tombe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info