Accueil » Politique » Une députée du RPG Arc-en-ciel se prononce en faveur de la limitation du nombre de mandats présidentiels

Une députée du RPG Arc-en-ciel se prononce en faveur de la limitation du nombre de mandats présidentiels

L’honorable Zalikatou Diallo, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, milite pour une nouvelle constitution qui, selon elle, prendra en compte les préoccupations des citoyens.

Selon dame Zalikatou Diallo, ‘’une nouvelle constitution, avec les propositions des uns et les autres, va nous permettre de voir un jour nouveau en Guinée d’un jour nouveau’’.

A l’en croire,  s’il était question de modifier deux ou trois articles dans la constitution de mai 2010, ç’aurait été facile. ‘’S’il faut prendre en compte le panafricaniste, la parité, les droits de nos citoyens et promouvoir la troisième génération des droits humains, il faut qu’on aille à une nouvelle constitution’’, argumente-t-elle dans les Grandes gueules.

A la question de savoir sa position sur la limite du nombre de mandats présidentiels, l’ancien secrétaire nationale du PEDN répond : ‘’Moi je suis pour la limitation des mandats, parce que ça nous évite des changements anticonstitutionnels’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mme Zalikatou,le langage Oui,…Mais,…Ça ne marchera pas;parce que Alpha Condé et son clan veulent s’éterniser au Pouvoir à vie en modifiant la Constitution Guinéenne.

    Êtes-vous prête à démissionner aussi comme Me Sako???.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info