Accueil » Politique » Bah Ousmane à propos de Cheick Sako : ‘’C’est un grand monsieur qui avait l’air de connaitre son métier…’’

Bah Ousmane à propos de Cheick Sako : ‘’C’est un grand monsieur qui avait l’air de connaitre son métier…’’

Le ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République dit avoir appris par voie de presse la démission du ministre de la Justice et garde de sceaux. Lors d’une cérémonie de rupture collective du jeûne lundi à son domicile, Bah Ousmane a dit ce qu’il retient de Maitre Cheick Sako.

Au micro de VisionGuinee, le président de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) déclaré avoir côtoyé le désormais ex-garde des sceaux. ‘’C’est un grand monsieur qui avait l’air de connaitre son métier et qui s’y intéressait particulièrement’’, assure Bah Ousmane.

Dans sa lettre de démission, le ministre de la justice a justifié sa décision par son opposant projet de la nouvelle constitution.

Interpellé sur la position de sa formation politique dans ce débat qui prend de plus en plus de l’ampleur, le ministre d’Etat a laissé entendre que ‘’l’UPR est un parti au sein duquel, la démocratie est de rigueur. Des questions d’intérêt national, on en parle au sein du parti, on délibère, on prend position et on l’exprime’’.

Il affirme que des consultations internes n’ont pas été faites pour l’heure à l’UPR. Toutefois, rassure-t-il, ‘’on va instaurer le débat et on prendra position’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Du bla bla bla hypocrite.

    Il (BAH Ousmane) cite: »C’est un grand Monsieur qui avait l’air de connaître son métier… ».Me Cheick Sako connait son Métier et l’éthique professionnelle en Droits.
    Et,il ajoute »on n’a PAS discuté encore au sein de notre Parti politique UPR… ».!.Un vrai parti politique inféodé au pouvoir de RPG arc en ciel.
    Vous attendez fin octobre 2020,pour en débattre la question de la nouvelle constitution guinéenne???.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info