Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel invite les opposants au projet de nouvelle constitution à ‘’mettre balle à terre’’

Le RPG Arc-en-ciel invite les opposants au projet de nouvelle constitution à ‘’mettre balle à terre’’

Dans  son projet de doter la Guinée d’une nouvelle constitution, le parti présidentiel ne compte pas courber l’échine. Samedi dernier, Hady Barry, cadre du RPG Arc-en-ciel, appelle l’opposition à un débat apaisé et responsable.

Le secrétaire général du ministère du Plan a affirmé qu’au Sénégal, ‘’lorsque Me Abdoulaye Wade a dit que la constitution qui limitait le nombre de mandats ne s’appliquait pas à lui, beaucoup d’opposants sénégalais sont sortis dans la rue’’.

Pendant ce temps, a-t-il fait remarquer, ‘’Macky Sall était dans les villages, sous-préfectures et préfectures pour discuter avec les sénégalais. Finalement, la candidature d’Abdoulaye Wade a été retenue et Macky Sall a été élu par le peuple à l’issue de l’élection’’.

En Guinée, s’est interrogé Hady Barry, ‘’pourquoi tant d’agitations ? Pourquoi le débat sur la nouvelle constitution pose problème à certaines personnes ?’’, avant d’inviter ‘’nos frères d’en face doivent mettre balle à terre, arrêter d’injurier, de menacer. En quoi un guinéen a le mérite de traiter un autre d’apatride ? Qui est plus guinéen que l’autre ?’’

‘’Il faut arrêter d’insulter et d’intimider des gens. Il faut laisser le peuple s’exprimer par voie référendaire en acceptant de mettre balle à terre’’, plaide encore ce membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 28 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mr Barry j’ai toujours dit que l’opposition guinéenne est la plus bête en Afrique et cette version s’avère tous les jours. Et d’ajouter pourquoi tant d’agitation c’est tout simplement par ce qu’ils ( oppositions ) savent bien en face le champion Alpha Condé ils n’ont aucune chance !

  2. Qui ne vous a pas vu à l’œuvre? Vous êtes champion dans l’organisation de mascarade électorale, alors n’en parlons même pas. En plus, le président Alpha Condé n’a t-il pas dit d’une manière ou d’une autre qu’organiser des élections et les perdre relève de la folie? Mais non, vous vous obstiner à vouloir tromper le peuple, continuer à sucer votre pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info