Accueil » Société » Confidences d’une ancienne ministre : ‘’Je vendais des bonbons…’’

Confidences d’une ancienne ministre : ‘’Je vendais des bonbons…’’

Ancienne ministre de l’Enseignement pré-universitaire, Hadja Aicha Bah a servi sous le règne du général Lansana Conté. Aujourd’hui, elle mène un combat pour la formation et l’autonomisation des femmes.

Invitée dans l’émission Œil de lynx, fondatrice du Forum des éducatrices africaines, Hadja Aicha Bah, a expliqué vendredi comment elle est parvenue à maintenir l’équilibre dans sa famille, alors que son mari était détenu au camp Boiro.

‘’Quand mon mari était en prison, je ne touchais pas mon salaire. Je faisais la couture, je cousais des habits pour des enfants et vendais des bonbons. J’ai construit la maison dans laquelle nous habitons aujourd’hui grâce à cela. Ça m’a permis d’entretenir mes enfants et vivre de manière honnête’’, révèle l’ancienne ministre de l’Enseignement supérieur.

Ancienne directrice adjointe à l’Unesco, elle assure que ‘’les femmes guinéennes sont très intelligentes. De ce fait, il n’y a pas de raison qu’elles ne réussissent pas dans la vie. Elles ont seulement besoin d’un petit coup de pouce’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info