Accueil » Politique » Dalein estime que la force de l’UFDG effraie ses détracteurs politiques

Dalein estime que la force de l’UFDG effraie ses détracteurs politiques

La figure de proue de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a tenu à répondre à ceux qui qualifient l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de parti haineux et violent. L’ancien Premier ministre assure que son ambition est de promouvoir la fraternité entre les fils de la Guinée.

‘’L’UFDG, c’est le parti de la vérité. Notre première ambition c’est de promouvoir la tolérance, la fraternité entre les fils de ce pays, indépendamment à toutes les appartenances ethniques ou politiques’’, indique-t-il à ses détracteurs.

Selon Dalein, ‘’Dieu a voulu qu’on soit tous des guinéens. Nous avons donc le devoir de nous entraider, d’être tolérants les uns vis-à-vis des autres pour que nous vivions dans la concorde, la fraternité, la solidarité’’.

Au micro de VisionGuinee, il dira que certains percevaient l’UFDG comme un ‘’parti haineux’’. Mais, dit-il à ses partisans, ‘’nous sommes le parti le plus républicain, attaché à l’unité de la nation, à l’égalité des citoyens, au respect de leur droit’’.

‘’Nous avions été combattus par une campagne de dénigrement. Mais, c’est notre force qui  effraie. La force de nos idées, de nos idéaux mais aussi de notre nom’’, souligne-t-il, affirmant que ‘’dès au départ, beaucoup de guinéens nous ont fait confiance’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le problème est que personne ,à part des militants et sympathisants de l’ufdg, ne croit à ce que ce monsieur raconte. L’ufdg comme le rpg,aucun de ces deux partis ne peut rassurer les guinéens. Ces partis sont composés en majorité des militants et sympathisants appartenant au même groupe ethnique que leurs leaders. Et,le plus grave,ces militants et sympathisants sont d’un extrémisme haïssable dans un monde civilisé.

  2. Dalein laisse ces discours là! 10 ans la même chanson, tu es toujours en retard face aux événements. Au moment même où le pouvoir s’apprête au tripatouillage de la constitution, toi qui est le chef de file de l’opposition tu tiens le même langage depuis 2010. Unité des fils du pays…….je ne sais quoi encore. C’est comme quelqu’un qui met les charrues avant les boeufs et qui attend à un meilleur rendement de sa culture.

    Desfois même, vaut mieux se taire que de dire la même chose tous les jours.
    Au moins si tu es silencieux parfois les gens vont croire que tu prépares un bon coup pour libérer la Guinée, comme ça certains vont se méfier de toi.

    Kassory vient d’annoncer qu’il n’y aura pas de manifestations, ni sur l’autoroute, ni à Kaloum pendant que les PA sont sur l’axe. Le peuple de Guinée attend de toi une réaction concrète face à cette oppression du citoyen guinéen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info