Accueil » Politique » Des acteurs de la société civile affichent leur soutien à une nouvelle constitution

Des acteurs de la société civile affichent leur soutien à une nouvelle constitution

Une frange de la société civile vient de prendre position dans le débat sur le changement constitutionnel. Ces acteurs, appartenant à différentes organisations non gouvernementales, se disent favorables à l’élaboration d’une nouvelle constitution.

Dénommée Coalition citoyenne de la société civile, cette nouvelle structure pro-nouvelle constitution invite les guinéens à prendre part à un débat libre et responsable.

‘’Soucieux de l’avenir de notre nation qui repose sur le respect des droits individuels et collectifs, nous appelons les guinéens à s’unir autour de la coalition citoyenne de la société civile pour exiger une nouvelle constitution répondant aux aspirations du peuple de Guinée’’, lit-on dans la déclaration qui a sanctionné la conférence que les membres de ladite coalition ont animée jeudi à Conakry.

Ils demandent aux uns et aux autres de débattre dans la plus grande sérénité, tout en acceptant l’opinion de chacun. C’est pourquoi, disent-ils, ‘’l’intoxication, les menaces et la passion dans le débat doivent céder la place au dialogue et à la concertation’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Bon arrivée dans la grande famille politique. Votre place c’est ici

  2. La démocratie en marche,pas de ménaces ni de violence,à chacun son avis!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info