Accueil » Société » ‘’La Guinée vit sous le risque d’un embrasement sans précédent’’, alerte le FNDC

‘’La Guinée vit sous le risque d’un embrasement sans précédent’’, alerte le FNDC

Le débat sur le changement de constitution continue de focaliser toutes les attentions. Ce vendredi, le Front national pour la défense de la constitution  (FNDC) a prévenu que l’initiative de doter la Guinée d’une nouvelle constitution peut être source de violences dans le pays.

Dans une déclaration consultée par VisionGuinee, les membres du FNDC affirment que ‘’la Guinée vit sous le risque d’un embrasement sans précédent susceptible de découler d’un forcing politico-social en faveur d’un 3e mandat en violation de l’actuelle constitution, mais aussi de l’éthique de la gouvernance démocratique’’.

Ils restent convaincus que ‘’l’objectif de modifier la constitution est de permettre au président Alpha Condé de se maintenir au pouvoir pour un 3e mandat. Et ce, en violation des dispositions de la constitution en vigueur et des bonnes règles de bonne gouvernance démocratique fait peser sur la Guinée un énorme risque d’instabilité socio-politique’’.

La même source précise que ‘’le peuple de Guinée reste sous la menace du pire en matière de libertés civiles et de droits de l’homme face à cette tentative de modification de la constitution portée par un président vieillissant et des courtisans adeptes d’élucubrations les plus hideuses’’.

Constatant que la tentative de toucher à la constitution se fait de plus en plus sentir, le FNDC rappelle que ‘’la Guinée déjà classée comme un pays à risque à cause du décompte macabre de citoyens victimes d’avoir exercé leur droit constitutionnel, risque d’aggraver son cas en créant une situation ingérable’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. vous parler trop, passer a l’acte et vous serez chicoter comme pas permis.Bande de plaisantins

  2. Bande de bâtards,au lieu de vociférer des mots que vous ne savez même pas le sens.
    Descendez dans la rue on vous réglera vos comptes. Bande de nuls.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info