Accueil » Société » Makanera exprime son regret de voir Paul Moussa Diawara croupir en prison

Makanera exprime son regret de voir Paul Moussa Diawara croupir en prison

En avril dernier, à l’issue d’un procès, l’ancien directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP), Paul Moussa Diawara a écopé d’une peine d’emprisonnement de 5 ans pour de détournement de deniers publics.

L’ex-ministre de la communication ne filait pas le bon coton avec Paul Moussa Diawara. Malgré tout, Alhousseine Makanera assure qu’il regrette de voir l’ancien patron de l’OGP croupir en prison après sa condamnation par la justice.

‘’Quand j’étais ministre de la communication, Paul Moussa Diawara était le directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP). J’ai été la première personne à avoir pris une décision pour le suspendre de ses fonctions avant l’arrivée de Kassory Fofana’’, rappelle-t-il dans « Rien à cacher ».

Avant de poursuivre : ‘’Je regrette qu’il soit aujourd’hui là où il est. Dieu seul sait, je suis incapable de faire du mal à une mouche. Si j’avais été compris, ce qui lui est arrivé ne serait jamais arrivé. Mais il faut chercher à se renseigner pourquoi il est en prison’’.

Makanera, en froid avec Paul Moussa Diawara, avait, à l’époque, décidé de suspendre ce dernier de ses fonctions. ‘’Celui [le président de la République] qui est plus puissant que moi, a pris une autre pour le rétablir dans ses fonctions. Mais l’histoire m’a donné raison’’, assure-t-il, ajoutant que ‘’même Paul Moussa Diawara, là où il est aujourd’hui, si on l’interroge, en toute objectivité, il dira que j’étais son meilleur ami’’.

L’ancien patron du département de la communication ajoute qu’un ‘’directeur ne peut pas être plus puissant que son ministre. Parce qu’il n’est pas mieux traité que son ministre, il n’a pas un budget supérieur à celui de son ministre. Il n’a pas plus de prérogatives que son ministre, donc, comment peut-il donc être plus puissant son ministre ?’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info