Accueil » Société » Après la mort d’un étudiant à Labé, un député appelle à la mobilisation ‘’face à ce régime barbare’’

Après la mort d’un étudiant à Labé, un député appelle à la mobilisation ‘’face à ce régime barbare’’

Des échauffourées entre les forces de l’ordre et des étudiants de l’université de Labé ont fait un mort. Amadou Boukariou Baldé, victime, était étudiant en Licence 2. Un drame qui ne laisse pas indifférent le député uninominal de Labé qui appelle à une mobilisation face au pouvoir d’Alpha Condé. 

En colère, l’honorable Cellou Baldé indique que ‘’la gouvernance chaotique et dangereuse du Professeur Président vient encore de semer terreur et désolation du côté de centre Universitaire de Labé en assassinant ce jeune étudiant dont la seule faute était l’ambition d’un avenir radieux’’.

Le député uninominal de Labé fait remarquer qu’en plein mois de Ramadan, ‘’les miliciens à la solde d’un pouvoir aux abois, débarquent dans un campus universitaire avec des armes de guerre en tirant sur tout ce qui bouge, comme s’ils étaient en mission au nord du Mali’’.

Tout en présentant ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, le parlementaire invite ‘’les autorités administratives et judiciaires locales à faire toute la lumière sur cette affaire en commençant par l’identification et l’arrestation sans délai du ou des auteurs de cet autre crime’’.

Il demande aux autorités éducatives de ‘’prendre les sanctions administratives qui s’imposent contre les responsables du rectorat’’ de l’université de Labé. L’élu appelle les étudiants à rester mobilisés dans une solidarité sans faille pour exiger que justice soit rendue. ‘’Restons mobilisés face à ce régime barbare’’, lance-t-il l’honorable Baldé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Celui qui a amener ces bidasses dans le campus doit etre arreter pour murte au second degres. Le recteur et le chef de department sociaogie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info