Accueil » Économie » Blocage des réseaux sociaux pendant la période des examens : une mesure contreproductive, selon le ministre des Télécoms

Blocage des réseaux sociaux pendant la période des examens : une mesure contreproductive, selon le ministre des Télécoms

Au terme des ateliers régionaux préparatoires des examens nationaux session 2019, il a été recommandé au ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation de bloquer les réseaux sociaux, de 9h à 16h, tout au long de la période des examens nationaux.

Interpellé vendredi sur la question, le ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique qualifie la mesure de contreproductive. ‘’C’est ma première fois d’entendre qu’il est prévu de couper les réseaux sociaux pendant la période examens’’, s’étonne Moustapha Mamy Diaby, qui précise que la mesure n’a pas fait l’objet de discussions pour l’heure en conseil des ministres.

De toutes les façons, dit-il à VisioGuinee, ‘’c’est contreproductif. Il est plus facile d’empêcher les élèves d’entrer avec des téléphones dans les salles d’examen que de couper les réseaux sociaux’’.

‘’Bloquer les réseaux sociaux est une mesure contreproductive du point de vue sécurité des examens, mais aussi du point de vue économique. Quand on coupe internet, l’impact sur l’économie nationale est considérable’’, assure-t-il.

L’Association des blogueurs de Guinée affirme pour sa part que bloquer les réseaux sociaux serait une entorse à la liberté d’expression. Elle prévient qu’au-delà de cette privation de libertés, l’impact négatif sur l’économie du pays déjà asphyxiée sera considérable et beaucoup d’entrepreneurs seront touchés dans leur marketing digital.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info