Accueil » Politique » Aliou Bah : ‘’Nous n’accepterons plus jamais que la Guinée sombre dans une nouvelle dictature’’

Aliou Bah : ‘’Nous n’accepterons plus jamais que la Guinée sombre dans une nouvelle dictature’’

Les promoteurs d’une nouvelle constitution pour permettre à Alpha Condé de s’octroyer une présidence à vie, devront un jour ou l’autre répondre de leurs actes. Du moins selon Aliou Bah, président de l’Organe provisoire du Mouvement démocratique libéral.

Ancien directeur de campagne du Bloc Libéral, Aliou Bah se dit plus que jamais convaincu que l’objectif de l’élaboration d’une nouvelle constitution à moins de 2 ans de la fin du second et dernier mandat d’Alpha Condé, ‘’c’est de promouvoir une présidence à vie’’ pour l’actuel chef de l’Etat.

‘’Dans un pays qui a connu un demi-siècle de dictature sous toutes les formes, qui est le plus grand pourvoyeur de demandeurs d’asile dans les pays occidentaux, nous n’accepterons plus jamais que la Guinée sombre dans une nouvelle dictature, quelle que soit la volonté de ceux qui voudraient envisager un tel projet’’, assure l’opposant qui fait partie du Front national pour la défense de la constitution.

‘’Il y a des dossiers qui en train d’être constitués sur d’autres promoteurs du coup d’Etat constitutionnel afin que la Guinée ne figure plus sur la liste des pays qui encouragent l’impunité’’ annonce-t-il, précisant que l’objectif est de faire en sortie que ‘’ceux qui compromettent l’avenir de plusieurs générations aujourd’hui ne se pavanent pas demain sans qu’ils ne soient poursuivis pour répondre de leurs actes’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Pour que le Fameux Lapin sorte du Sac,les faux politiciens individualistes et égoïstes au détriment du peuple de Guinée,n’ont qu’à SORTIR LEUR PROJET DE NOUVELLE CONSTITUTION…!.
    Sortir leur projet de loi du fonds de leur Tiroir.Depuis 2010,ils l’ont pas fait modifier et/ou la CHANGER.

    On va voir leurs Intérêts de Alpha Condé et son clan en Guinée pour une Présidence à vie.Que des Menteurs Hypocrites et Professionnels de voleurs des fonds publics impunément réunis autour de ce projet de loi.Mais ils seront surpris par le peuple de Guinée.

  2. Aliou BAH si on prend les choses comme elles sont , et DALLEIN et Sidya seront tous incarcérés puisqu’ils ont été les principaux acteurs qui a permis une présidence à vie pour CONTÉ et aujourd’hui ils se cachent derrière le rideau pour couvrir leurs salles images.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info