Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Des cadres du RPG accusés de ‘’défendre l’intérêt insatiable d’un monarque quitte à conduire le pays à l’abime’’

Des cadres du RPG accusés de ‘’défendre l’intérêt insatiable d’un monarque quitte à conduire le pays à l’abime’’

Ancien cadre du parti au pouvoir, Mohamed Lamine Kaba est déçu de la décision du RPG Arc-en-ciel de soutenir l’idée d’une nouvelle constitution qui pourrait permettre à Alpha Condé se maintenir au pouvoir au-delà de 2020.

Désormais à la tête des Forces intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL), l’adjoint au maire de Faranah, dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Le Populaire, s’est dit ‘’sidéré par l’orientation que se fixe le RPG Arc-en-ciel qui était à l’avant-poste des luttes démocratiques que notre pays a menées dans un passé récent’’.

Mohamed Lamine Kaba estime que le RPG qui était au premier plan de la lutte que l’opposition politique organisée contre le 3e mandat du général Lansana Conté, n’est pas censé promouvoir le troisième mandat d’un autre guinéen fut-il professeur Alpha Condé.

‘’C’est contraire au bon sens. C’est contraire aux valeurs républicaines que nous avons défendues ensemble’’, affirme-t-il, assurant le parti au pouvoir ‘’renié le parcours patriotique et républicain du RPG. Ils [les responsables] ont annihilé l’histoire glorieuse du RPG. Ils ont abaissé le niveau moral de la politique et sont prêts à défendre l’intérêt insatiable d’un monarque quitte à conduire le pays à l’abime’’.

Il lance un appel républicain à tous les patriotes de coordonner une action citoyenne autour du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) en vue d’avorter ce projet du 3e mandat. ‘’Ce qui est en jeu, c’est l’avenir de notre pays, c’est la promotion d’un état de droit. Ensemble, menons une opposition farouche contre cette séquestration de la liberté collective et contre cette rétrogradation sans précédent’’, indique-t-il aux guinéens.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. MR MOHAMED LAMINE KABA, ou étiez vous quand ALPHA CONDE dans son MORAD avec BAH MAMADOU MARCEL CROSS? PORTOS? SIRADOU? JEAN MARIE ? etc etc se battaient pour éviter LANSANA CONTE de se maintenir au pouvoir à vie EN FAISANT VOTER UNE NOUVELLE CONSTITUTION EN 1993?

  2. Lansana conté, étant un ignorant que votre prof qualifiait, laissez ce monsieur se reposer en paix. AC est élu démocratiquement pour deux mandats, un autre guinéen sera élu en 2020.Le Rpg est décevant, mais ce peuple a vu , vos vraies faces et de quoi vous etes capables . Bandes de voleurs réunis. Croyez vous que vous pourrez nous faire peurs avec vos menaces. Vous irez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info