Accueil » Politique » Doudou Benny : ‘’l’affaire de 3e mandat d’Alpha Condé ne nous intéresse pas’’

Doudou Benny : ‘’l’affaire de 3e mandat d’Alpha Condé ne nous intéresse pas’’

L’artiste Doudou Benny déclare ne pas être préoccupé par le débat sur la nouvelle constitution qui pourrait permettre à Alpha Condé de briguer un mandat de plus en 2020. Le chanteur affirme que les professionnels de la musique, qui ont pris part au concert de reconnaissance aux actions du président de la République, sont traités de tous les noms d’oiseaux.

Pour le concepteur de ‘’légué légué faré’’, chaque guinéen est libre de choisir son camp et d’exprimer ses opinions.

‘’Les artistes qui sont de l’autre côté passent leur temps à nous insulter, parque nous avons organisé un concert de soutien aux actions du chef de l’Etat. Nous n’avons pas fait quelque chose d’anormal. Il y a des artistes qui évoluent dans des partis politique sans être taxés de vendus. Pourquoi nous critique-t-on ?’’, cherche à savoir Doudou Benny

Et de poursuivre : ‘’De nos jours, dès que tu applaudis le président de la République, on dit que tu le soutiens pour un troisième mandat. Pourtant, quand on a organisé le concert à Kaloum, nous n’avons jamais parlé d’un 3e mandat pour Alpha Condé (…). Parce que l’affaire de 3e mandat d’Alpha Condé ne nous intéresse pas’’

‘’J’ai chanté pour Lansana Conté quand il était au pouvoir. Aujourd’hui c’est le tour d’Alpha Condé. Je soutiendrai tous les présidents qui viendront pour bâtir cette nation’’, dit-il à ses détracteurs d’un ton ferme.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. @Doudou Benny,on ne chante PAS les louanges d’un Chef de l’état qui ne respecte pas les Règles élémentaires de la Constitution Guinéenne pour un’3ème Mandat Présidentiel à vie.
    C’est encore une fois de plus une violation flagrante de nos lois avec impunité et la Complicité du Chef de l’état.Donc,pour le moment chante pour le vaillant peuple de Guinée.Au lieu d’aller à la soupe populaire politique qui est prête au Palais Sekoutoureya autour d’un copieux repas pour les vautours de la Guinée.
    À bon entendeur salut.

  2. DD KAWOU
    Ou étais tu en 1993 quand il chantait pour lansana conte sachant que lui aussi a changé la même constitution pour un pouvoir à vie?

    • Djeliba,le monde évolue dans son ensemble. Car,on est pas figé dans le temps.
      Bref,Alpha Condé a juré de Respecter la Constitution Guinéenne et de la faire Respecter à 2 Reprises (2010 et 2015).En fin,parlons plutôt des lois et règlements en vigueur pour faire avancer le pays dans le Bonheur de Tous en Guinée.
      MERCI et bonne fête de Ramadan …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info