Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » Ecobank Guinée apporte son soutien au Syli national et encourage ses clients à en faire autant

Ecobank Guinée apporte son soutien au Syli national et encourage ses clients à en faire autant

Après avoir apporté sa contribution au sein de l’Association Professionnelle des Banques (APB), la banque panafricaine Ecobank Guinée a encore fait parler son cœur en soutenant le Syli national à hauteur de 20 millions GNF.

La filiale de la banque panafricaine a appelé, le jeudi 30 mai lors d’une cérémonie à son siège social, ses employés et l’ensemble de ses clients à contribuer, à l’aide de l’appli EcobankPay, en faveur du onze national qui prendra part à l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet.

Un appel qui réjouit à plus d’un titre le comité de soutien au Syli national. ‘’Ce qu’Ecobank vient de faire, c’est ce que nous attendons depuis longtemps, à savoir un outil qui peut nous permettre de mobiliser un maximum de guinéens autour du Syli national’’, a déclaré Lucien Beindou Guilao.

Il précise que le comité de soutien au Syli national va se pérenniser dans le temps. ‘’Ce comité que nous avons mis en place ne disparait pas après la Coupe d’Afrique des Nations. Il va continuer à œuvrer parce que nous avons besoin de ressources pour de futures compétitions. Et grâce à EcobankPay, chacun peut contribuer en faveur du Syli en fonction de ses moyens’’, a souligné cette ancienne gloire du football guinéen.

Le Directeur général adjoint d’Ecobank Guinée a rappelé que sa banque a déjà donné sa part de contribution au sein de l’Association Professionnelle des Banques en faveur de l’équipe nationale. Mais, souligne Boubacar Diallo, ‘’nous avons encore voulu marquer notre soutien à travers une contribution personnelle et surtout à travers nos outils de collecte de fonds qui sont fiables aujourd’hui’’.

Décrivant l’outil EcobankPay, M. Diallo dira qu’elle fonctionne à l’aide d’un code QR (Quick Response) à scanner via l’appareil photo d’un téléphone mobile. ‘’Il suffit de scanner le code pour que le paiement se fasse de manière automatique et en toute sécurité. Le service EcobankPay peut être accessible à tout le monde. Il suffit d’avoir un smartphone. Pour ceux qui ont des téléphones simples, ils peuvent bénéficier de ce service bancaire chez l’opérateur téléphonique Cellcom Guinée en composant *326#’’, a-t-il précisé.

Le Directeur de la banque commerciale de souligner qu’EcobankPay permet aux usagers d’utiliser de moins en moins le cash dans les transactions financières.

‘’Le problème majeur de notre économie c’est la domination du cash. Et cela amène l’informel qui à son tour amène tout qu’il y a comme corruption ou manque de transparence. A Ecobank, nous avons mis en place cet outil qui facilite les transactions. Un utilisateur d’EcobankPay peut par exemple contribuer en faveur du Syli national, de manière discrète et sécurisée, sans payer avec du cash’’, a souligné Souleymane Bah.

Ecobank Guinée entend mobiliser ses clients digitaux pour apporter un coup de pouce aux poulains de Paul Put qui défendront les couleurs nationales au pays des pharaons. ‘’Notre banque a cotisé à deux reprises en faveur du Syli. Notre personnel veut apporter sa part de contribution. Les clients pourront aussi le faire pour soutenir notre équipe à l’aide de la solution digitale EcobankPay, disponible dans nos agences’’, a rassuré M. Bah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info